Mon compte
    Black Storm : vivez l'expérience Oculus Rift à Paris
    Par L.F. — 7 août 2014 à 10:15

    Du 8 au 11 août, les spectateurs du Gaumont Opéra Capucines à Paris pourront vivre une expérience unique grâce au système "Oculus Rift" qui leur permettra de vivre pleinement certaines scènes du film "Black Storm".

    Warner Bros. France

    Du vendredi 8 au lundi 11 août, les amateurs de sensations fortes pourront tester le système "Oculus Rift" au Gaumont Opéra Capucines à Paris, et vivre une expérience unique en se plongeant dans le film Black Storm. (Expérience gratuite pour toute personne ayant acheté un billet d'entrée au Gaumont Opéra Capucines)

    Dévoilée et testée pour la première fois lors du dernier Comic-Con de San Diego, l'expérience "Black Storm Oculus Rift" se présente sous la forme d'une cabine spécialement conçue pour l'occasion dotée d'un système de réalité virtuelle révolutionnaire. Celle-ci est installée dans l’enceinte du cinéma et fera vivre au public une expérience 4D unique en projetant les participants dans quelques-unes des scènes ultra-spectaculaires du film.  

    Qu’est ce que l’Oculus Rift ?

    Le système Oculus Rift (développé par la firme Oculus VR, filiale de Facebook) se présente sous la forme d'un masque avec un écran numérique placé à l’intérieur à quelques centimètres des yeux. Des scènes 3D du film seront ainsi projetées sur cet écran intégré. Des capteurs hyper sensibles détectant les mouvements de tête de l'utilisateur adaptent l'image en temps réel afin de produire l'illusion d'immersion totale dans ces scènes. En plus du masque, des puissants ventilateurs et hauts-parleurs également installés dans la cabine permettront à l’utilisateur de ressentir la force destructrice d’une des tornades du film.


    Mis en scène par Steven Quale (Destination finale 5), Black Storm nous entraîne au coeur d'une tornade sans précédent avec un groupe de chasseurs qui va tenter de se rapprocher au maximum pour immortaliser cet événement exceptionnel.

    Black Storm sort le 13 août sur nos écrans.



    La bande-annonce de "Black Storm"

    Black Storm : la tempête de l'été

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Faendys
      Je pense qu'il serait bon de préciser que l'Oculus Rift n'est pas un projet Facebook à l'origine. Il a été créer par une équipe indépendante, financé par les fans sur Kickstarter. Cela fait quelques mois seulement que Facebook a racheté le projet. C'est une technologie qui doit en premier lieu servir le jeu video, mais rien n'empeche de diversifier les les possibilités de cette technologie.Sony bosse également sur un casque de réalité augmentée, avant tous prévu pour la PS4, mais on peut supposer qu'il développeront le projet en encore plus, pour les utilisateurs de télé Sony par exemple.
    • Lux Aeterna
      Très joli coup de pub pour la marque. Mais à mon avis ils se font du soucis pour rien. Ce casque va exploser l'année prochaine quoi qu'il arrive.
    • Lili Lou
      Il faut que j'aille tester ça ! Ca a l'air super !
    • nnegger
      "Mis en scène par Steven Quale (Destination finale 5) Black Storm nous entraîne au coeur d'un cyclone sans précédent avec un groupe de chasseurs de tornades"Non, un cyclone n'est pas une tornade, ça n'a absolument rien avoir.
    • MickDenfer
      la voisine veut un shampoing bio mdr
    • cloud29
      J'espère juste que le cinéma a prévu un sac à vomi sinon bonjour les frais de nettoyage ! ;-)
    • Drakkhen
      L'Oculus Rift est prévu pour sortir à un prix très serré.Il ne devrait pas coûter plus de 350$. Le Development Kit 2 est actuellement à ce prix.Tous les retours de gens l'ayant essayé parlent d'une expérience 3D qui renvoient celles du ciné ou de TV 3D à l'âge de pierre.
    • Alex Jaeger
      C'est même pas du 4D, c'est du réel là ! ^^
    • hcfan
      j'avais surtout pensé à l'attente mais c'est vrai que ça doit couter bonbon cette expérience 4D
    • Claude B.
      Attention à vos porte-monnaie :)
    Voir les commentaires
    Back to Top