Notez des films
Mon AlloCiné
    Rosewater: Gael García Bernal torturé devant la caméra de Jon Stewart
    Par Thomas Destouches — 29 août 2014 à 09:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce de "Rosewater", le premier film de Jon Stewart, le présentateur vedette du "Daily Show". Gael García Bernal y incarne un journaliste détenu en Iran...

    Rosewater raconte l'histoire vraie de Maziar Bahari, journaliste canado-iranien, dont la détention abusive et violente en 2009 pendant près de 120 jours, donna lieu à une polémique internationale. Libéré contre une caution de 300 000 dollars, et la promesse d'espionner les éléments anti-révolutionnaires du pays, il retourna en Angleterre juste à temps pour la naissance de sa fille. Cet épisode aussi rocambolesque que glaçant fût raconté par Bahari dans le livre "Then They Came For Me", servant de base au film.

    Au-delà de son sujet brûlant, Rosewater devrait aussi obtenir une attention toute particulière de la part des médias, essentiellement américains, pour la personnalité de son réalisateur. Depuis 15 ans, Jon Stewart, dont il s'agit du premier long-métrage, est le présentateur vedette de l'émission d'info satirique The Daily Show dans laquelle il dézingue à tout-va (hommes politiques, confrères journalistes, traitement généraliste de l'actualité...). Sa profession de foi cinématographique devrait logiquement lui attirer autant de bienveillance que de critiques vengeresses... De franc tireur, il est sur le point de se transformer en "cible facile".

    Rosewater sera présenté en avant-première au festival de Telluride avant d'être proposé au public du TIFF (Toronto).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MLeto
      Y'a Haluk Bilginer
    Voir les commentaires
    Back to Top