Mon compte
    Paris Comics Expo 2014 : R2D2, C3PO, Wonder Woman... La culture geek a son salon !
    Par M.D — 20 sept. 2014 à 16:00

    La Paris Comics Expo, c'est les 22 et 23 novembre prochains à l'Espace Champerret. Au programme, des conférences, des animations et des invités de marque... Le point sur le programme.

    Les Comics ont leur expo ! Alors que les super-héros envahissent les salles obscures et attirent un public de plus en plus nombreux chaque année, la Paris Comics Expo rend hommage aux comics les 22 et 23 novembre. Le temps d'un week-end, l'espace Champerret accueillera en son sein le fleuron de la culture geek.

    Durant ces deux jours, vous aurez la possibilité d'assister à de nombreuses conférences : Xavier Fournier et Julien Mokrani (le réalisateur de Sentinelles) discuteront des super-héros au cinéma. Doctor Who et Wonder Woman (la vérité sur la plus célèbre des héroïnes) feront également l'objet d'un débat.

    Par ailleurs, de nombreux invités de marque déambuleront dans les allées de l'Espace Champerret. Parmi eux, les inoubliables R2D2 (Kenny Baker) et C3P0 (Anthony Daniels), James Cosmo alias Jeor Mormont de Game of Thrones ou encore les dessinateurs de comics Sara Pichelli (Les Gardiens de la Galaxie), Adi Granov (Iron Man), Humberto Ramos (Amazing Spider-Man)...

    Enfin les fans de Batman et de S.O.S. Fantômes pourront découvrir deux voitures de légende, car la Batmobile et l'Ecto-1 seront exposées sur le salon.

    Autant d'arguments qui devraient inciter les amateurs de culture geek à ne manquer sous aucun prétexte ce rendez-vous incontournable de la scène comics !

    Le programme complet ici

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • american-dad
      Ben on va dire que c'est un mot très proche, quasi synonyme avec quelques nuances.
    • Pi R?
      parce que certains pensent que Geek = Nolife - Nerd, un inadapté il n'y a qu'a voir la plupart des traductions françaises dans les films et series d'il y a quelques années ca fait peur lol !
    • Sicyons
      C'est ce que je dis : ça ne veut rien dire. C'est juste encore du snobisme qui consiste à ne pas vouloir utiliser un mot courant : "passionné".Merci pour l'info, je regarderai ce doc.
    • Sicyons
      C'est ce que je disais. Ça ne veut rien dire. On peut être geek en étant développeur informatique, passionné de boomerangs ou de maquettes en allumettes. Super.
    • Yasmina C.
      Bien d'accord avec toi!
    • Yasmina C.
      J'espère tellement que le projet "les sentinelles" se fasse. Les courts de Julien Mokrani sont superbes visuellement même si je ne suis pas toujours fan de leurs scénarios limités.
    • Pi R?
      Donc un passionné extreme des films de Rohmer ne peut pas être un geek ?Et les passionné des dieux grecques ou viking ?je cherche la petite bête la j'avoue :-) c'est juste qu'un passionné d'animés n'aime pas forcement les comics ou les jeux videos ou vice versa, du coup "culture geek" ca fait un peu "on met tout le monde dans le meme panier" non ? c'est un peu la dessus que je tic, je vois tout a fait de quoi on parle quand on dit culture geek mais les mots sont mal choisi je pense
    • pellflorent
      A force, ça gave un peu, mais tu as raison ^^
    • max270893
      C'est logique que ce soit à Paris. C'est pour la même raison qui fait que les parcs Astérix et Disney land, sont près de Paris. C'est que Paris, c'est considéré comme le "centre de l'Europe", pas géographiquement bien sur, mais c'est la ville la plus facile d'accès en Europe, grâce aux trains et aux avions.(Merci les cours de géographie de BAC PRO lol ;-) )
    • pellflorent
      Et c'est encoooore une fois à Paris...
    • american-dad
      Tu devrait vraiment jeter un oeil sur le documentaire Suck my geek de Tristant Schulmann, tu aurais une opinion toute differente de la définition d'un geek bien trop souvent et a tort confondu avec " Nerd " ou " Nolife ". Un geek est un passioné avant tout. Si tu aimes les series TV les comics et le cinéma tu peut très bien te revendiquer Geek.
    • nicovideo
      "Culture geek" englobe grosso modo tous les domaines dans lesquels on retrouve généralement des geeks, a.k.a des passionnés :- les super-héros- la fantasy- la SF- les animés/jeux vidéo... c'est-à-dire tous les domaines où on retrouve toujours une mythologie riche, et donc un tas de gens pour l'explorer, l'absorber et y vouer un vrai culte. Des geeks, quoi.Donc la culture geek, c'est l'ensemble des domaines qui ont une riche mythologie et des fans qui la connaissent sur le bout des doigts.
    • MGM-ranger
      Sa a l'air super. Je n'ai jamais compris pourquoi les geeks ont mauvaises réputations pour certains.^^
    • Pi R?
      Geek c'est synonyme de Passionné non ? Quelqu'un qui aime le ciné n'est pas forcement un geek, mais quelqu'un de passionné prêt a payer de 14 a 25 euros pour voir Ecto 1 et la Batmobile peut être considéré comme un Geek (sans que cela ne soit dépréciatif, je me considère moi meme comme un Geek)La seule chose qui me derange c'est vrai c'est le terme "Culture Geek" qui ne veut rien dire, un geek est un gros passionné dans un domaine, qui a une culture assez développé dans ce domaine précis, du coup vu que chaque Geek a une culture dans un domaine précis on ne peut pas parler de culture geek en terme générique
    • Sicyons
      "La culture geek" ? Qu'est-ce que ça me gonfle ces inventions des médias à la con. Si on aime le cinéma, les comics ou les séries TV on est "geek" ? Et donc c'est nouveau, ça ?
    • Capugino
      Bien sympa mais Paris signifie très très très chère pour y aller. Et sans vouloir être médisant, les personnalités même si très talentueuses ne me donne pas envie de dépenser autant. Et puis je ne suis pas renseigné mais d'après les infos d'allocine il semblerait qu'il n'y ai pas d'exposition sauf pour deux voitures. Concrètement ça ne vaut pas trop le coût si tu n'habites pas Paris.
    Voir les commentaires
    Back to Top