Mon compte
    5 choses à savoir sur Annabelle !

    Prequel, événements surnaturels lors du tournage, histoire vraie, etc. A l'occasion de la sortie d'"Annabelle", pleins feux sur les anecdotes du film !

    Warner Bros. France

    Spin-off préquel

    Si vous avez vu (et apprécié) Conjuring : Les dossiers Warren, le terrifiant petit minois d’Annabelle ne doit pas vous être étranger. La poupée maléfique trônait dans la "salle des trophées" du couple d’exorcistes et avait fait une apparition plus que remarquée dans le film de James Wan. A peine trois mois après la sortie du film Conjuring, la production d’un spin-off centré sur le personnage a été annoncée. Aussitôt dit, aussitôt fait !

    Du surnaturel sur le plateau

    La présence d’Annabelle aurait-elle amené le surnaturel sur le plateau de tournage ? C'est ce que laisse croire les nombreux événements surnaturels qui se sont déroulés à ce moment. Le scénariste Gary Dauberman, par exemple, a été victime de l'un de ces phénomènes. Après avoir tourné la scène où les satanistes convoquent un démon dont le symbole est un A, le scénariste a déclaré s’être réveillé le lendemain et avoir vu ce même symbole sur son plafond. Des griffures sont également apparues au 8e étage (marque d’Annabelle).

    Warner Bros. France

    Une poupée réelle

    Annabelle n'est pas fictive, elle est bien réelle. Et dans la vie courante, cette poupée possédée est aussi terrifiante que sa description dans Conjuring. D’après les époux Warren (les héros de Conjuring), la poupée fut offerte à une petite fille par sa mère dans les années 70. Faite de chiffon et non de porcelaine comme dans les films, elle ne cessait de se déplacer et lancer d’étranges messages. Un jour, elle tenta même d'étrangler quelqu'un. Pour élucider le mystère qui entoure la poupée, les Warren ont été dépêchés chez les propriétaires, et ces derniers n’ont pas hésité à s’en débarrasser. Le couple d'exorcistes conçut donc une boîte spéciale et l'y enferma.

    En terrain connu

    Pour diriger cet épisode dérivé, c’est vers John R. Leonetti que les studios se sont dirigés. Un choix tout à fait logique, sachant que le cinéaste, chef opérateur de formation, a assuré la photographie de nombreux films d’épouvante dont ceux de James Wan, comme Insidious, Piranha 3D ou encore... Conjuring !

    Warner Bros France

    Les années 1970

    Pour donner encore plus de vraisemblance à Annabelle qui se déroule dans les années 1970, James Kniest (directeur de la photographie) et John R. Leonetti ont modifié les couleurs des images (en les désaturant) afin de donner au film un aspect "seventies".

    Voir tous les secrets de tournage de "Annabelle"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top