Mon compte
    Marie Heurtin projeté dans une version sous-titrée pour les personnes sourdes
    Par G.M. — 2 nov. 2014 à 14:01

    Lors de sa sortie en salles, Marie Heurtin sera projeté tous les jours et à toutes les séances dans une version sous-titrée pour les personnes sourdes. Une première en France.

    Réalisé par Jean-Pierre Améris avec Isabelle Carré et Ariana Rivoire dans les rôles principaux, Marie Heurtin sera projeté dans une version sous-titrée pour les personnes sourdes dans toutes les salles et pour toutes les séances lors de sa sortie en salles le 12 novembre prochain. C’est la première fois en France qu’une telle initiative est prise pour la diffusion d’un long métrage.


    Le film sera également disponible en audio-description pour les aveugles dans toutes les salles équipées.


    Basé sur des faits réels survenus en France au XIXème siècle, Marie Heurtin raconte l’histoire d’une petite fille née sourde et aveugle, et sa rencontre avec une religieuse, Soeur Marguerite, qui inventa pour communiquer avec elle le langage des signes dans la main, encore utilisé aujourd’hui par les sourds et aveugles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • folemi
      Je vous conseille ce très beau film mêlant émotions et espoir. Une très belle performance d'acteurs. Arianna mérite le César du meilleur espoir. Le film est sous_titré (Sans interprète visible, la photo de l'article prête à confusion) ce qui ne gêne pas les entendants. BRAVO et merci
    • The Clown
      Je me demande, est-ce que c'est qu'en France qu'on considère qu'être aimable avec des gens c'est forcement vouloir en gêner d'autres ?
    • PtiDadou67
      Eh ben moi-même sourd, honnêtement ce n'est pas trop tôt, il devrait proposer tous les films en sous titres pour les sourds sans compromis! Même en replay ou en vod ce serait génial....!
    • scarface1972
      Je ne connais que Soeur Sourire Dominique n.... n..... Bonne idée, je trouve.
    • smilegirl
      CHOUETTE, Bonne nouvelle. Les sourds et les malentendants vont sauter de JOIE.
    • MGM-ranger
      Très aimable pour les sourds par contre sa gène ceux qui ne le sont pas. J'aime bien Isabelle Carré.
    Voir les commentaires
    Back to Top