Mon compte
    Bande-annonce Giselle : un opéra filmé qui mêle spectacle et coulisses
    Par Nicolas Journet — 12 nov. 2014 à 05:30

    Découvrez les premières images du film hybride de Toa Fraser qui mêle le ballet d'Adolphe Adam à une romance entre les deux danseurs étoiles. La date de diffusion en salles est fixée au 12 décembre prochain.

    La diffusion d'opéras ou de ballets dans les salles de cinémas devient de plus en plus fréquente. Cette version néo-zélandaise de Giselle s'inclut dans cette vague avec une spécificité qui fait tout son attrait.

    Comme le montre cette première bande-annonce, la réalisatrice Toa Fraser mêle le célèbre ballet d'Adolphe Adam à une romance fictionnée entre les deux danseurs étoiles Gillian Murphy et Qi Huan.

    Le ballet raconte comment Giselle danse pour le jeune et beau Albrecht dont elle tombe éperdument amoureuse. Quand elle découvre que son soupirant est déjà fiancé, Giselle perd la raison et s'effondre, inanimée. Bientôt, elle réapparaît sous la forme d'une wili, jeune fille transformée en fantôme. Leur amour sauvera-t-il Albrecht et Giselle d'une danse éternelle ?

    Giselle est le troisième long métrage de Toa Fraser après No. 2 (2006) et Dean Spanley (2008). La date de sa diffusion en salles est fixée au 12 décembre prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Agn?s B.
      pourquoi une séance unique ? J'ai d'autres projets le 12, je suis déçue de ne pas pouvoir voir le film de ce ballet magnifique
    • scarface1972
      c'était pour faire de l'humour mais j'ai déjà vu l'an passé un ballet (casse noisettes) et c'est vrai que c'était magnifiquer. J'irai le voir si cet opéra passe dans un cinéma de ma région. çà change et c'est vrai que c'est trop beau. Je fais souvent des petites blagues mais comme je l'ai dit çà peut être très bien
    • jackburned
      Rien qu'en voyant la vignette m'amenant à cette vidéo, j'avais cru voir Anjelica Huston mais en plus jeune, genre aka Morticia Adams mais, bref, m'voyez.
    • Anne de Marly
      Même si le thème est un peu fleur bleue (comme tous les ballets classiques) la beauté et la technique de ces danseurs est à voir au moins une fois (idéalement en direct dans un spectacle) car ça prend aux tripes même si a priori on n'aime pas forcément la danse classique. Voilà en tous cas mon expérience! J'ai pu également voir un spectacle de Béjart c'est tout simplement somptueux et éblouissant. Donc laissez vous tenter!
    • scarface1972
      Moi aussi je sais faire "le balai"....^^ Non sérieux c'est peut être bien çà change
    Voir les commentaires
    Back to Top