Mon compte
    Marrakech 2014 : le jury d'Isabelle Huppert récompense un film russe
    15 déc. 2014 à 11:58
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La 14e édition du festival international de Marrakech a révélé son palmarès lors de la cérémonie qui se tenait ce dimanche. Le jury présidé par Isabelle Huppert a récompensé le réalisateur russe Ivan I. Tverdovsky pour son film Corrections Class.

    RACHID BELLAK / BESTIMAGE

    Le 14e festival international du film de Marrakech a rendu ce dimanche son palmarès, et l'Etoile d'or a été au film Corrections class du russe Ivan I. Tverdovsky.Ce drame raconte la vie de Lena, adolescente handicapée qui tente par son travail d'intégrer une classe dite "normale" et de vivre son histoire d'amour avec son ami Anton comme elle l'entend. Mais les enseignants ne sont pas vraiment de cet avis... Le film l'a emporté malgré une compétition avec 14 autres oeuvres.

    Le jury de cette année était présidé par Isabelle Huppert, et plusieurs acteurs ont bénéficié d'un hommage. Parmi eux : Jeremy IronsAdel Imam et Viggo Mortensen. Quant au prix du jury, il a été attribué au film suisse Chrieg, de Simon Jaquemet.

    Découvrez la bande-annonce de "Corrections class", vainqueur du festival :

    Classe à part Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top