Mon compte
    5 choses à savoir sur The Riot Club !

    A l'occasion de la sortie de "The Riot Club", emmené par un casting jeune et sexy, pleins feux sur les secrets de tournage du film !

    Changement de salle

    The Riot Club est à l’origine une pièce à succès connue sous le nom de Posh et écrite par Laura Wade. Après avoir été présentée pour la première fois au Royal Court Theatre (Chelsea) en 2010, elle a été transférée au West End de Londres. L'auteure s’est par ailleurs beaucoup impliquée dans le film, puisqu'elle en est la seule scénariste.

    Lieu de tournage

    Si le film a été tourné dans divers lieux publics d’Oxford, les universités sont restées, comme très souvent, inaccessibles. La production s’est donc installée à Winchester, dans le Hampshire, et a vu l’opportunité d’y réaliser un travail de qualité. La chef décoratrice Alice Normington précise : "L'université de Winchester a su nous procurer une histoire, un cloître et une bâtisse en pierre, je pense donc qu'on n'y verra que du feu."

    Nicola Dove

    Oxford : trois environnements

    Pour rendre Oxford aussi séduisant qu’effrayant, Lone Scherfig et sa chef décoratrice Alice Normington ont imaginé l’université sous trois aspects bien différents : "Le premier (…) est un Oxford conventionnel, lourd et sombre. Le deuxième est plus urbain, comme le pub. Le dernier nous situe les membres du Club en dehors de leur confort, au commissariat ou à l'hôpital, où tout est blanc et aseptisé."

    Sans Robert Pattinson

    Robert Pattinson était pressenti pour incarner l’un des rôles principaux du film. Mais à cause d’un emploi du temps chargé, il fut écarté du projet.

    Nicolas Dove

    Une investigation qui révèle des surprises

    Laura Wade a commencé l’écriture de Posh en 2007 alors qu’elle menait des recherches sur les jeunes classes privilégiées à Londres. Au cours de ses nombreuses investigations, elle fut frappée par certaines traditions se déroulant dans les cercles fortunés d’Oxford et de Cambridge. La romancière détaille : "Une des traditions de l’un de ces clubs m’a frappée, elle consiste à organiser un somptueux dîner au restaurant, puis de tout saccager et de payer pour les dégâts causés. J'ai ressenti cette histoire comme la métaphore de quelque chose de plus vaste."

    Voir tous les secrets de tournage de "The Riot Club"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top