5 choses à savoir sur le thriller Things People do

Thriller porté par Wes Bentley, Jason Isaacs et Vinessa Shaw, "Things People do" sort aujourd'hui en salles. L'occasion de se pencher sur les anecdotes du film.

Morale

Dans Things People do, le réalisateur Saar Klein a voulu interroger la place de la morale dans le monde moderne. Le film suit ainsi un homme franc et honnête qui va transgresser les lois pour subvenir aux besoins de sa famille.

Du montage à la mise en scène

Monteur nommé aux Oscars, Saar Klein a travaillé sur deux films de Terrence Malick (La Ligne Rouge, Le Nouveau Monde) et sur les films Presque célèbre et La Mémoire dans la peau. Klein passe pour la première fois derrière la caméra avec Things people do, thriller qu’il a également écrit.

Chrysalis Films

Symbolique

Dans le film, la piscine de la famille est en réalité la représentation de la conscience du personnage interprété par Wes Bentley. Au début de Things People do, elle est immaculée et pure et au fur et à mesure que le récit avance, elle est souillée par la saleté.

Comme une chanson

Saar Klein a voulu structurer son film comme une chanson dans le sens où "Une bonne chanson déclenche une émotion et une identification chez l’auditeur", indique le réalisateur. En outre, il voulait également qu’à l’image d’une bonne chanson, le film prête à débat quant aux interprétations que le spectateur peut en tirer.

Chrysalis Films

Deauville et Berlin

En 2014, Things People do est présenté en compétition à la 40e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville. Le film a également été projeté en avant-première internationale durant l’édition 2014 du Festival International du film de Berlin.

Voir tous les secrets de tournage de "Things People do"

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires