Notez des films
Mon AlloCiné
    Mr. Holmes : découvrez Ian McKellen en Sherlock retraité dans le premier teaser
    Par Corentin Palanchini — 5 mars 2015 à 11:54
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A 76 ans, Ian McKellen va incarner le célèbre détective Sherlock Holmes à la retraite. Mais il lui reste une étrange et mystérieuse affaire à régler, qui risque d'être la plus difficile de sa carrière...

    Sherlock Holmes, le détective britannique le plus célèbre du monde, a bien veilli dans ce nouveau film consacré au personnage. A la retraite, il est joué par Ian McKellen, et va être confronté à une des plus difficiles enquêtes qu'il ait jamais résolue... D'autant qu'elle le concerne de près. Le film s'appelle Mr. Holmes, et il est réalisé par Bill Condon (Le Cinquième pouvoir, Dreamgirls).

    Le personnage de Sherlock Holmes a toujours fasciné le cinéma, y compris dès les premières années de son existence, comme en témoigne ce film récemment retrouvé par la Cinémathèque française.

    Miramax Films
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Gent' I
      Cool. Ca va être sympa de retrouver Laura Liney également que je n'ai pas revu depuis l'excellente The Big C.
    • CLEM 06
      Il à l'air magnifique. Même si celui de R.D.Jr sont bon aussi. Je pense que cette version de Holmes plus lente et douce sera au gout de plusieurs spectateurs qui n'aiment pas spécialement les films d'actions.
    • Myst?re E
      Pour le coup se sont des sites eux aussi officiels qui le disent.Effectivement il y a le canon mais les livres de Horowitz s'insèrent.Ça a été dit plusieurs fois, mais bon.Reste dans ton optique, c'est juste dommage surtout qu'ils sont bons et s'insèrent parfaitement dans le canon.
    • Ellipsis
      Et alors ? Sur de nombreux sites c'est écrit que l'homme n'a jamais marché sur la lune et que les images ont été tournées dans des studios, ça ne veut pas pour autant dire que c'est vrai ! Les sites officiels sont unanimes pour dire que le Canon = Conan Doyle
    • negeil
      Parfait pour patienter avant le retour du vrai Sherlock en 2016 ;)
    • john_mc_clane
      Ca ca etre autre chose que robert dowmney junior !!!
    • Myst?re E
      Bah si, les livres de Horowitz entrent dans le canon.Ça a été dit de nombreuses fois sur plusieurs sites sur Sherlock Holmes.
    • supdup33
      Les premières images avec les abeilles et le garçon apparemment fils de la gouvernante m'ont d'abord fait penser à une adaptation du bouquin "Les abeilles de Monsieur Holmes". Le reste de la bande annonce me fait douter où alors ils ont bien affadi la trame... Le bouquin est assez triste mais J'ai bien aimé. Il sort vraiment des sentiers battus des aventures "habituelles" de Holmes.Avis aux amateurs!
    • Kilian Dayer
      Et encore un Sherlock Holmes. Pour autant, Ian McKellen dans le costume du détective en mode vieillissant, ça ne semble pas une mauvais idée. Par contre, le réalisateur, lui, m'inspire beaucoup moins.
    • Batfleck
      Ca ne donne pas spécialement envie...
    • Ellipsis
      Non, les livres ont effectivement été écrits avec l'accord des héritiers, mais ils ne font pas pour autant partie des 56 nouvelles qui composent le Canon ! ("le" canon et pas "c'est canon" d'ailleurs ;-) )
    • Jahan
      La classe ce Ian ! J'irai probablement le voir, aimant le personnage et l'acteur, ça peut le faire :)
    • Myst?re E
      Erreur, les bouquins de Horowitz sont bien canon, sous l'accord des héritiers de Doyle.C'est la première fois que les héritiers offrent la possibilité a un auteur de continuer les enquêtes de Holmes.C'est bien canon ;)
    • Lccf
      Benedict Cumberbatch, Robert Downey Jr ( les films ne sont pas terribles, mais lui s'en sort bien ), Johnny Lee Miller, et maintenant Ian McKellen ... Sherlock Holmes est décidément bien servi ces temps-ci, question acteurs... Cette version a l'air suffisamment "différente" pour être intéressante. J'ai vraiment envie de savoir comment un Sherlock vieux et souffrant d'Alzheimer, flanqué d'un mini-Watson, va s'en sortir ...
    • Ellipsis
      Les bouquins de Horowitz ne font pas partie du Canon, officiellement ce qui s'y passe n'est donc pas arrivé, ie Holmes et Moriarty n'ont jamais "travaillé" ensemble, et Moriarty est bel et bien mort dans les chutes du Reichenbach, ce serait franchement bizarre qu'un film se voulant un peu puriste ne respecte pas ce qu'a écrit ACD ;-)
    • fedor85
      ça sent le film mielleux
    • Chuck Carrey
      Je suis le seul à avoir cru voir Gandalf à 0:34 ?Hâte de voir la version McKellen de Holmes.
    • Myst?re E
      Sherlock Holmes est le personnage de fiction le plus adapté au monde.Pour cette énième version, j'aimerais vraiment que Holmes retrouve Moriarty, pas forcément pour une confrontation mais juste voir les deux vieux ennemis travailler ensemble pour une dernière affaire.Ils ont déjà travailler ensemble dans "La Maison de la Soie" et le livre "Moriarty" nous explique comment le célèbre professeur a fait pour survivre à sa chute mortelle (les deux livres de Horowitz sont canon dans la chronologie).
    • Boyd Crowder
      L'affiche est superbe.La bande annonce est soignée. Elle n'en dévoile pas trop, mais elle suggère une intrigue autour de ses origines. Ian McKellen est un excellent acteur. Je suis curieux de voir ce que cette adaptation va donner.
    Voir les commentaires
    Back to Top