Mon compte
    Guillaume Canet et Charlotte Le Bon dans Le Secret des banquises
    15 avr. 2015 à 16:15
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Guillaume Canet et Charlotte Le Bon se donneront la réplique dans Le Secret des banquises, premier long métrage de Marie Madinier, actuellement en tournage.

    Thomas Brémond / Les Films du Cap - Gaumont - Mars Distribution

    Ca tourne pour Guillaume Canet et Charlotte Le Bon ! Les comédiens ont commencé, la semaine dernière, le tournage du Secret des banquises, premier long métrage de Marie Madinier, issue du département scénario de La Fémis. Marie Madinier réalise et signe le scénario, qui se présente comme une comédie.

    Selon Cineuropa, qui dévoile l'information, Le Secret des banquises est "centré sur le professeur Quignard et son équipe qui étudient la PPM, une protéine extraite du pingouin aux vertus immunisantes. Ils sont talonnés dans leurs recherches par une équipe américaine qui, contrairement à eux, a obtenu l’autorisation de faire des tests cliniques sur des sujets humains : la clef de la découverte. Pour sortir le laboratoire de ce mauvais pas et attirer l’attention de son patron, Christophine, jeune thésarde un peu paumée, décide de s’injecter du génome pingouin..." 

    Guillaume Canet et Charlotte Le Bon seront entourés de Patrick d'Assumçao, Anne Le Ny et Damien Chapelle. Produit par Kristina Larsen (Les Films du Lendemain), le tournage doit durer 8 semaines.

    Guillaume Canet sera prochainement à l'affiche d'Icon de Stephen Frears

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top