Notez des films
Mon AlloCiné
    Teaser Suffragette : Meryl Streep et Carey Mulligan militent pour le droit de vote
    24 avr. 2015 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans "Suffragette", Meryl Streep, Carey Mulligan et Helena Bonham Carter militent pour le droit de vote des femmes. Premières images de ce film engagé.

    Les femmes prennent le pouvoir ! Et quelles femmes... Dans Suffragette, Carey Mulligan, Meryl Streep et Helena Bonham Carter revendiquent le droit de vote pour les femmes au Royaume-Uni.

    Six ans après Rendez-vous à Brick Lane, Sarah Gavron brosse de nouveau le portrait d'une femme-courage. A travers le personnage de Maud (Carey Mulligan), la réalisatrice relate le combat des suffragettes, ces militantes réputées pour leurs actes provocants, qui sévissaient au début du 20e siècle.

    Dans la même veine que We Want Sex Equality, le nouveau long de Sarah Gavron est une ode au courage. Décidement entre ces suffragettes et le girl power de Star Wars 7, l'année 2015 sera féminine ou ne sera pas !

    En attendant la sortie de Suffragette, retrouvez Carey Mulligan chez Thomas Vinterberg

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Amergame
      Totalement vrai ! On s'est fait noyer dans une avalanche de films sur les noirs, voilà maintenant la même chose sur le féminisme...
    • fran?ois m.
      Mouais... Un petit film féministe.
    • cocolapinfr
      après une avalanche de films sur le racisme, on va avoir le droit au féminisme, quelle joie...
    • MadRom
      Ça sent bon le petit film moralisateur fait pour rafler des statuettes. Tous les ans, on a droit à au moins un film de ce genre lors des Oscars, si c'est juste pour dire que "bouh la discrimination des femmes, c'est pas bien !" , c'est juste pas la peine ...
    Voir les commentaires
    Back to Top