Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce explosive de La Bataille de la Montagne du Tigre, le nouveau Tsui Hark
    Par Maxime Robini — 11 mai 2015 à 05:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Plongez au coeur de la guerre civile chinoise de 1946, en découvrant la bande-annonce de la nouvelle réalisation de Tsui Hark, "La Bataille de la Montagne du Tigre". Cette adaptation du roman "Tracks in the Snowy Forest" sort en salles le 17 juin.

    Adepte des superproductions épiques et des réalisations aussi dingues que spectaculaires, le cinéaste Tsui Hark revient en salles le 17 juin prochain avec son nouveau film La Bataille de la Montagne du Tigre. Adapté du roman Tracks in the Snowy Forest de Qu Bo, publié en 1957, ce long métrage s'inspire d'une histoire vraie et relate des événements passés en Chine, lors de la guerre civile de 1946.

    Tourné en décors réels, ce film 3D - le troisième dans la carrière du metteur en scène hong-kongais - nous plonge en plein coeur d'un conflit opposant l’Unité 203 de l’Armée de Libération à des bandits sans foi ni loi ayant pris possession du nord-est du pays sous la directive du redouté Hawk (Tony Leung Ka Fai).

    Découvrez ci-dessus la bande-annonce explosive du film.

    Scènes fantastiques et combats musclés dans le précédent Tsui Hark

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Beerus
      Quand on mate une VF (et spécialement pour les films asiatiques), on ne mate pas le film. Vu en VOST 3D, comme pour le préquel de Detective Dee, Tsui Hark transcende les limites du relief pour l'inclure totalement dans son extraordinaire mise en scène, les personnages transpirent la classe (Wang c'est l'apogée du charisme), Tony Leung déchire en méchant, c'est autre chose que le pitoyable Immortan Joe, parce que là où dans Mad Max Fury Road, le scénario et les enjeux, ainsi que les personnages sont minables, un vrai cahier des charges de marketeux, Hark construit une progression dramatique, il se permet tout, créé une réelle tension, ça ridiculise 15 ans de Blockbusters ricains, sans intérêts. Rien que la scène du Tigre, atomise Jurassic World et les futures suites.
    • Beerus
      Quand on mate une VF (et spécialement pour les films asiatiques), on ne mate pas le film. Vu en VOST 3D, comme pour le préquel de Detective Dee, Tsui Hark transcende les limites du relief pour l'inclure totalement dans son extraordinaire mise en scène, les personnages transpirent la classe (Wang c'est l'apogée du charisme), Tony Leung déchire en méchant, c'est autre chose que le pitoyable Immortan Joe, parce que là où dans Mad Max Fury Road, le scénario et les enjeux, ainsi que les personnages sont minables, un vrai cahier des charges de marketeux, Hark construit une progression dramatique, il se permet tout, créé une réelle tension, ça fait la nique à 15 ans de Blockbusters ricains merdiques. Rien que la scène du Tigre, atomise Jurassic World et les futures suites.
    • gimliamideselfes
      Tu as bien raison ! La culture, pour quoi faire ?
    • alastor78
      Je crois que les films de Tsui Hark sont en mandarin (à vérifier). Ceci dit je n'avais pas vraiment l'intention d'engendrer un débat sur les langues en chine. J'utilisais "chinois" par simplification.
    • alastor78
      C'est vrai que j'entends souvent les gens dire "ah moi je ne regarde que des films en vf pour soutenir les emplois des doubleurs". D'ailleurs ces mêmes personnes regardent les films français avec des doublages espagnols toujours dans l'optique de soutenir la profession. Enfin la flemme et le désintérêt pour les langues étrangères est vraiment une attitude qui mérite d'être cultivée quand on parle de cinéma, d'art et de culture. ça montre bien cette volonté d'approcher le cinéma comme un divertissement abrutissant dont on ne tire aucune richesse intellectuelle ou culturelle.
    • Twiss-ty
      C'est décidé, je verrais ça. Ça m'intrigue. :)
    • trineor
      Héhé, t'as jamais vu dans les JT, quand les Parisiens font sous-titrer les fermiers du Gers parce qu'ils captent pas un mot de ce qu'ils disent ? ;-)
    • tanguythev
      je trouve que cette affiche correspond bien à ce qu'on ressent à la sortiehttp://en.wikipedia.org/wiki/F...
    • tanguythev
      ah non mais y à du décors de studio et du fond numérique à certain moment, indubitablement.Par contre, y à du décors réel et quand même un travail de post-prod de folie (le dernier Mad Max en est un excellent exemple : tourné dans le désert de namibie mais tout les plans sont passé à la moulinette)mais j'insiste pour la bataille de la montagne du tigre : toute la salle est sortie avec la patate
    • Twiss-ty
      Au vu de la BA, je doute que cela me donne tort. Le plan où deux personnes sont sur une carcasse d'avion, retenu entre deux montagnes, est loin d'être un décor réel. Où même le plan où l'avion tape le mur. Tout dans le plan doit être numérique. Et je serais prêt à parier qu'il doit y avoir quelques arrières plans numériques aussi. Par contre, je ne dis pas que cela doit être mauvaisVu ce que tu dis sur le film, je le verrais peut-être.
    • tanguythev
      et les films de Tsui sont maintenant chinois mais il me semble que le cantonais reste de rigueur
    • tanguythev
      harmonisé, mouais, harmonisé autant que se peut dans une nation de 1,3 milliards d'individus et tout ce que ça comporte comme particularité et accents qui changent très très vites d'un lieu à l'autre (jusqu'à ce que deux voisins parlant mandarins ne pigent keud à ce que l'autre raconte)
    • tanguythev
      après faut pas oublier qu'on est dans de la production d'asie ou les effets sont crées par des boites sud-coréennes qui n'ont pas les mêmes moyens (mais je le répète : c'est très très correct et surtout, pour m'être tapé plusieurs films chinois sur le temps, ils s'améliorent vraiment très vite)
    • tanguythev
      ça n'as absolument aucun rapport : un film peut être tourné 100% en hors studio et être blindé de sfx en tout genre (au passage, ce film est une bombe pour l'avoir vu en avp : c'est du blockbuster par l'un des grands cinéastes encore en activité, c'est frais, c'est fun, c'est émouvant, le bad-guy est super iconique et y à une sacrée brochette de persos bien vénères)
    • tanguythev
      dans l'action ça passe plutot très bien et c'est même très soigné par moment (le tigre est très bien animé et le mélange sfx/animatronic est plus que correct et la séquence est dantesque; y à juste deux, trois ralentis maniérés un peu foireux et trois pécadilles mais c'est d'une telle générosité que ça passe)
    • tanguythev
      vu en avant-première : un chef-d'oeuvre, un mix fou entre du gros sérial à la Indiana Jones et Quand les aigles attaquent (avec Eastwood). Ce film est tellement décontracté et fun par rapport à nos films de genres occidentaux que ça en est salvateur (on en sort sincèrement avec la banane)
    • tanguythev
      ma préférence ira pour la version ouzbek sous-titré en finnois de toute manière et je suis scandalisé d'apprendre qu'aucune salle ne diffusera cette version
    • gimliamideselfes
      Tout le monde ? Euh je ne crois pas. Idem pour double team...Les gens qui lisent lentement ? Mon dieu... en 20s ils n'ont pas le temps de lire une phrase ? faut arrêter de se moquer du monde hein. C'est vrai qu'en général il y a plein de dialogue dans les scènes d'action.Les gens qui n'aiment pas les langues étrangères ? WTF ?Les gens qui ont la flemme ? Ben ils ne méritent pas Tsui Hark... aussi simple que ça...Soutenir les emplois des doubleurs ? mais je rêve ?
    • Fred L.
      Tout le monde connait "il était une fois en chine" non ?Il y a même "double team" avec vandamme. ça n'est pas un film pour cinéphile.Après, pour répondre à ta question, il y a différents types de personnes qui regardent la VF :-Les gens qui lisent lentement et/ou qui n'ont pas le temps d'apprécier le film étant concentré sur les sous titres.-Les personnes qui apprécient la VF-Les personnes qui se concentrent sur l'action-Les personnes qui n'aiment pas les langues étrangères-Les personnes qui ont la flemme.-Les personnes qui veulent soutenir les emplois des doubleurs
    • Fred L.
      Eh bien regarde le en VO dans ce cas !
    Voir les commentaires
    Back to Top