Notez des films
Mon AlloCiné
    Texas Rising : 5 bonnes raisons de rejoindre le combat
    Par Pascal Muscarnera — 25 mai 2015 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L’événement de la semaine aux USA est incontestablement le lancement pour le "Memorial Day" de la mini-série western Texas Rising. Cette nouvelle production de l’équipe de Hatfields & McCoys avance plusieurs arguments non négligeables...

    Après l’incroyable succès de la mini-série Hatfields & McCoys avec Kevin Costner en 2012, History Channel renouvelle l’expérience cette année. Texas Rising débute sur les écrans US ce lundi 25 mai, à la date du Memorial Day, qui rend hommage aux courageux soldats morts au combat. Penchons-nous sur quelques bonnes raisons de s’attarder sur cette fiction western événement de dix heures…

    History Channel
    Bill Paxton dans la peau du général Sam Houston.

    1/ L’Ascension du Texas et de ses Rangers - Texas Rising s’intéresse à une page importante de l’Ouest sauvage américain : la lutte du Texas pour son indépendance, pris entre un Mexique mené par le cruel général de Santa Anna et des tribus de Comanches féroces. L’action se déroule en 1836, une époque troublée où les hommes mourraient pour défendre leurs idéaux.

    2/ Ted Mann et Leslie Grief toujours aux commandes - Cette saga épique est portée par la même équipe qui a donné le jour à la multi-récompensée Hatfields & McCoys, une mini-série plébiscitée aussi bien par le public que la critique. Fera-t-elle mieux que sa consœur qui avait été suivie outre-Atlantique par une moyenne de 13,7 millions de personnes ? Pour la petite histoire, Leslie Grief, producteur sur les deux shows, était l’un des piliers à l’origine d’un certain Walker, Texas Ranger.

     

    History Channel
    Brendan Fraser est le Texas Ranger Billy Anderson.

    3/ Un réalisateur presque Oscarisé - Les épisodes ont été dirigés par le metteur en scène doublement nommé aux Oscars Roland Joffé pour The Killing Fields et The Mission.

    4/ Un casting en or - Le programme affiche un générique impressionnant avec quelques acteurs de légendes comme Bill Paxton (déjà vu dans Hatfields & McCoys), Brendan Fraser (La Momie) et Ray Liotta (Les Affranchis). Les téléspectateurs reconnaîtront également au fil des épisodes plusieurs visages familiers du petit et grand écran. Parmi eux, Jeffrey Dean Morgan (Supernatural), Thomas Jane (Hung), Crispin Glover (Retour vers le futur), Rhys Coiro (Hostages), Jeremy Davies et Jeff Fahey (Lost), Cynthia Addai-Robinson (Arrow), Christopher McDonald (Requiem for a Dream), Max Thieriot (Bates Motel), Chad Michael Murray (Les Frères Scott), Trevor Donovan (90210), Robert Knepper (Prison Break), Rob Morrow (Numb3rs) et Kris Kristofferson (Blade).

    History Channel
    Le français Olivier Martinez incarne le cruel général mexicain.

    5/ La French Touch - Le comédien Olivier Martinez, immortalisé en 1995 dans Le hussard sur le toit, prête ses traits au cruel général de Santa Anna dans Texas Rising. Considéré outre-Atlantique comme étant le "Brad Pitt français", l’époux de Halle Berry apporte un peu de sang français à cette super-production.

    Texas Rising est diffusée du 25 mai au 15 juin sur la chaîne History.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • paddy1861
      Texas Rising présente un Texas géographiquement erroné (composé seulement de déserts arides et de montagnes ), des méchants stéréotypés: les mexicains sont cruels et dépravés, les indiens (comanches) sont des sauvages, des gentils aussi stéréotypés (les texans bien sur ! ). Même l'Histoire est gravement malmenée: les texans ne luttent pas pour leur "liberté " mais bien pour arracher au Mexique une partie de son territoire ... et accessoirement en refaire une terre esclavagiste (esclavage aboli par le Mexique et immédiatement remis en usage dès l'indépendance de 1836... ), il s'agit donc d'une série d'aventures vaguement historiques qui n'a rien à voir (ou si peu à) avec la réalité , ou alors dans un univers parallèle ... rien de plus .
    • kratostreize
      tu as tout dit !!!!bien résumé !après faut pas s'étonner que les ados (toutes origines confondues) captent rien au concept de la nation (j'ose pas dire patrie, c'est devenue une injure...)
    • empeureur18
      je signes les yeux fermés ,Hatfields&McCoys était énorme
    • NCIS Berlin
      On a une histoire bien plus riche mais la moitié des Français crache dessus et la renie. Les profs refusent de faire apprendre la période Napoléon par exemple. Sans parler des politiques qui ont passé à la trappe le bicentenaire du Premier Empire.
    • -NAIROLF-
      J'ai vu Hatfields&McCoys, c'est une très bonne série. Ca me rend confiant sur la qualité de Texas rising. En plus on a le droit a un super casting.
    • Savin
      J'adore les séries historiques !
    • Savin
      Moi aussi !
    • Amandemma
      Énorme, j'ai hâte !
    • Heisenberg...
      Série que je regarderait avec plaisir de par sont alléchant casting, au réal et a la chaîne que j'aime beaucoup.
    • Mr Nice
      Je reste en admiration devant les américains qui, avec leur deux siècles d’existence arrive à te sortir des films/séries à la pèle sur les mêmes période historique alors que nous, avec nos 1500 ans d'histoire on galère à remonter au delà de 1950 ... Chapeau !
    Voir les commentaires
    Back to Top