Mon compte
    La Haine a 20 ans : Vous souvenez-vous de sa réplique de fin ?
    31 mai 2015 à 14:01

    "La Haine" a déjà 20 ans. Un film qui a su marquer toute une génération de spectateurs en exposant une journée qui va tout changer, du début à sa fin. Et sa fin, c'est justement ce que l'on vous propose de redécouvrir...

    "C'est l'histoire d'une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute..."

    Le 31 mai 1995, il y a 20 ans jour pour jour, sortait La Haine. De ce film générationnel, beaucoup d'éléments restent en mémoire. On n'a pas oublié sa tension, sa violence, son humour ni son noir et blanc, ses tics et ses tacs, ses acteurs fantastiques et électriques. Le tout distribué au cours d'une journée qui va changer l'existence de ses héros. Entre le début et la fin de La Haine, plus rien ne sera effectivement comme avant.

    Car, parfois, il suffit d'une dernière réplique marquante, une phrase qui ne s'oublie pas ou qui sert le coeur, pour marquer les esprits. C'est le cas de La Haine qui a su créer une scène de fin sous tension et l'ajuster à une réplique coup de poing. Vous en souvenez-vous ?

    Toutes les meilleures répliques de fin

    Qu'elles soient entrées dans le langage courant, qu'elles soient badass, tragiques, terribles, capables de nous tirer les larmes aux yeux à chaque fois qu'on les entend, qu'elles nous laissent la bouche bée ou qu'elles nous fassent réfléchir sur la vie, rédécouvrez d'autres grandes répliques de fin des films dans notre dossier spécial !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Sebacca
      C'est génial en effet. 20 ans plus tard, c'est toujours la cata dans les banlieues, mais Kassovitz aura marqué le cinéma de son empreinte.
    • Red-mist
      J'en est vu beaucoup au contraire, j'ai donner un avis personnel en disant sa, pour moi ces le meilleur film français, cela ne veut en rien dire que le reste du cinéma français est mauvais.
    • moi!
      Comment ils ont fait pour faire rentrer la voiture? la porte est pas assez grande...
    • ariane o.
      Vous n'avez sûrement pas vu grand chose alors… J'adore "La Haine" qui a marqué son époque mais il faut savoir raison garder ;-)
    • Marc A.
      Je trouve perso que ce film n'a pas la légitimité qu'on veut bien lui donner, il était intéressant de le découvrir lors de sa sortie, mais pas plus, le temps à tendance à donner du poids et de l'importance à pas grand chose, surtout qu'il dépeint une France symptomatique et peu enviable, le genre ou les blancs ne sont que des flics pourris, des porcs portés par le système, ou des bourgeois toxicomanes débiles, un maximum de clichés élevé au rang de chef d'oeuvre par la bobocratie.
    • Koroxx
      Ouep une cata ! Normal qu'un site possède des pubs mais ici c'est de pire en pire... Je ne comprends pas qu'on puisse privilégier l'overdose de pubs plutôt que le "confort" des utilisateurs sur le site. Car passer par un tas de pubs pour commenter c'est juste nul....
    • john_mc_clane
      Ça veut dire que tu n'as jamais vu de films tournés avant les années 70 (je ne connais pas ton âge) ?? Perso la majorité des films que je regarde ont été tournés avant ma naissance ...
    • Hareng rouge
      bien sûr jm en souviens à la fin il dit "et mon Cul c'est du Poulet?'Magnifique.
    • Snowin
      Phrase marquante, elle fait vraiment réfléchir elle a vraiment eu un gros impact,surement le meilleur film français pour moi
    • Marla-Jane
      Pierre Aïm, chef-opérateur de La Haine, nous parle du film 20 ans après: http://marlasmovies.blogspot.f...
    • Red-mist
      Ce que le cinéma Français à surement fait de mieux.
    • Sonic CD
      Véritable film novateur pour l'époque. 20 ans après sa sortie cette réplique semble être toujours en rapport avec le contexte de l'époque (1995) et le contexte actuel.
    • Sonic CD
      Idem, et c'est ce que je vais faire.
    • dragon_d_or
      une réplique tirée d'un film plus "léger" les 7 mercenaires
    • Clay Morrow
      Comment oublier une réplique de fin aussi incisive que celle-ci, envie de le revoir pour le coup :-(
    • Reach R.
      Alors imagine que tu n'as pas vu le film, tu as envie de le voir, est-ce que tu vas regarder un article concernant la fin de ce film ? Parce que je pense pas que tu vas tomber sur l'article par hasard ..
    • empeureur18
      jamais vu ce film !!!!
    • andiran23
      C'est pas une raison. Autre exemple : tu regardes une série géniale qui a vingt ans, t'apprécierais que les gens te spoilent ? Non. Bah voilà. Ici c'est assez évident qu'il y a un spoil dans l'article, mais le respect et faire attention à ne pas spoiler, c'est valable pour toute l'histoire du cinéma, on a le droit de découvrir des films "en retard" ! Sinon les prochaines générations n'auront jamais envie de regarder des classiques, puisqu'ils se seront fait spoiler.
    • max270893
      Bah au pire ceux qui ne veulent pas être spoilé ne sont pas obliger de regarder la vidéo, surtout que le titre est assez explicite sur le contenu de l'article...
    • Reach R.
      Spoiler ? Attends le film est sorti il y a 20 ans si tu l'as pas vu depuis tu le verras jamais !
    Voir les commentaires
    Back to Top