Mon compte
    Bientôt une suite au cinéma pour Les Chariots de feu !
    Par Thomas Destouches — 26 juin 2015 à 15:17

    The Last Race racontera la vie du coureur Eric Liddell après les événements relatés dans le chef d'oeuvre Les Chariots de feu. Le tournage a déjà débuté, sous la direction de Stephen Shin...

    20th Century Fox

    Plus de 30 ans plus tard, une suite aux Chariots de feu... Le scénariste et réalisateur Stephen Shin a commencé le tournage de The Last Race, suite non officielle du chef d'oeuvre intemporel (et aux 4 Oscars) d'Hugh Hudson, sorti en 1981.

    Dans ce nouveau volet, le comédien Joseph Fiennes incarnera le coureur Eric Liddell qui, après les Jeux Olympiques de 1924, se rend en Chine pour y enseigner et propager la parole chrétienne. Arrêté en 1943 par les forces japonaises, il meurt en prison deux ans plus tard d'une tumeur au cerveau...

    Produit pour 24 millions de dollars et ayant reçu l'aval des autorités chinoises, The Last Race est en tournage depuis le début de l'année et jusqu'en août. Il devrait sortir en mars 2016.

    Rappelez-vous : Les Chariots de feu, c'était aussi ces quelques notes de musiques de Vangelis :

    Les Chariots de feu Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Sicyons
      l'original est toujours sur ma très longue liste de films à découvrir. Cette suite tardive est à l'image des innombrables suites tardives qui nous ont été proposées récemment : inutile.
    • Alan S. Reynolds
      Surprenante nouvelle. Après tout, l'histoire d'Eric Liddell ne se limite pas qu'à la course à pied. Reste à savoir si le dénommé Stephen Shin a suffisamment de personnalité.Coïncidence amusante, au moment où l'on annonce le tournage d'une suite d'un film de Hugh Hudson plus de 30 ans après sa sortie, ce dernier se remet à faire des films après 15 ans de "silence".[commentaire qui n'a rien à voir]Je suis outré que ce soit Dracula Untold qui est gagné le Saturn Award du meilleur film d'horreur face à Mister Babadook et Only Lovers left alive, que le Hobbit remporte celui du meilleur film fantastique et James Gunn, celui de la meilleure réalisation.
    Voir les commentaires
    Back to Top