Notez des films
Mon AlloCiné
    Top Gun 2 : de nouvelles infos sur la suite avec Tom Cruise
    Par Gauthier Jurgensen — 29 juin 2015 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ecrite par le scénariste de Suicide Squad et de la prochaine adaptation du Livre de la Jungle par Disney, Top Gun 2 sera bien emmené par Tom Cruise dans son légendaire rôle de Maverick, en 3D IMAX.

    Au cours d’une conférence de presse donnée à l’occasion de la sortie prochaine de Terminator Genisys, les dirigeants de la société de production Skydance ont accepté de s’étendre sur le projet de suite à Top Gun, qui progresse à petits pas depuis cinq ans déjà. Alors que Tom Cruise était à l’origine prévu pour faire une apparition dans le film, il est aujourd’hui certain que son rôle de Maverick est au centre d’un scénario développé par Justin Marks, scénariste de Suicide Squad, actuellement en tournage.

    On nous avait promis des drones, on en aura ! Le film se concentrera sur le crépuscule des pilotes de chasse, dépassés par la technologie militaire qui se tourne de plus en plus vers l’utilisation de drones pour asséner des frappes aériennes. Maverick, qui apparaissait comme un jeune chien fou dans le premier épisode, assumera donc, trente ans plus tard, le rôle du dinosaure dépassé. Il devra trouver sa place dans un monde qui n’a plus besoin de ses compétences. 

    ==> Ca se précise pour Top Gun 2 !

    Le film sera tourné en 3D IMAX et Tom Cruise, célèbre pour son goût du risque, tient déjà à faire le maximum de ses cascades lui-même. Selon le site Collidern, David Ellison, PDG de Skydance, aurait déclaré : "Nous pensons que c’est un film qui doit être en 3D IMAX, avec le plus de prises de vues réelles possible. Comme chacun l’imagine, Tom va vouloir accomplir lui-même 100% de ses scènes d’avion."

    La date de sortie de Top Gun 2, ainsi que son réalisateur, restent inconnus.

    Retrouvez les gaffes de Top Gun dans notre épisode de Faux Raccord

    Faux Raccord N°69 - "Top Gun" / "Unstoppable"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Sektor S.
      Top Gun 2... cette suite est aussi improbable que Bladerunner 2 !
    • Martin L.
      Oui mais il y a toujours jerry bruckheimer. Il suffit qu'il prenne michael bay et c'est bon (même si il ne le fera pas)Il a deja filme des avions dans pearl harbor.
    • Martin L.
      et les séries aussi comme rush hour ou même scream ...
    • Joan L.
      pour moi qui était fou des F-14 tomcat, à l'époque, je trouvais que c'était super ; je rêvais !!Top gun 2 30 ans plus tard......je sais pas ce que celà donnerait.....d'une part, il n'y a plus le F-14 car les derniers à finir leur service datent de 2005, et, d'une autre, il y a les drônes......bien sûr, j'irai le voir, mais quand je vois les jurassic world, le hobbit la bataille des 5 armées ; si c'est pour voir que des scènes avec des appareils numérisés, très peu pour moi !!
    • seke
      Impossible pour moi de revoir Top Gun après le commentaire de Quentin Tarentino (en gros ce film est une grosse métaphore sur un homosexuel qui ne s'accepte pas). Et c'est vrai que ca saute aux yeux (la partie de beach-volley, la scène du vestiaire, le cliché de Val Kilmer, l'actrice habillée comme un garcon, etc...).Après on critique beaucoup Tom Cruise mais c'est quelqu'un qui aime vraiment le cinéma et les bons scénarios. Un Top Gun 2 est très casse-gueule mais il y a quand même du potentiel
    • Ninou :.
      oulla oui tu pinailles didonc ! mais tu as bien raison de les rectifier mes erreurs, elles sont impardonnables pour les connaisseurs !il s'agirais plutôt donc dans ce cas le la fourchette de prix entre F-35 et F-18 qui là par contre passe du simple au quintuple !par contre Tom Cruise je peut plus l'encadré c'est pour ça que j'ai pas vue MI4 ^^ et que si je vais voir Top Gun 2 ça sera pas pour lui mais bien pour les avions et pour comparer avec le made in France :P
    • Cuderoy
      Je zappe.
    • Benji S.
      exodus générique : pour mon frére...
    • FanAvatar09
      Sérieusement?J'ai trouvé le premier sympa car c'est typiquement le film par excellence qui n'a aucune prétention et qui essaie juste de faire passer un bon moment mais une suite vraiment?C'est pas parce que Top Gun est culte qu'il a forcément une bonne réputation. Loin de là. Et qu'est-ce qu'on s'en fout d'avoir une suite.
    • Hareng rouge
      héhé
    • WarriusZero
      Alors pour ton gros titre, qu'il bousille l'avion, pas de souci, mais il ne pourrait pas bousiller le porte avions, car le pont d'envol est blindé spécifiquement pour résister au crash d'un appareil ... mais je pinaille, je pinaille.Par contre, pas de F-22 possible, c'est un appareil de l'Air Force et Top Gun, c'est pour la Navy ... Pinaillage quand tu nous tiens.Et oui, si on a été capables de faire les chevaliers du ciels, ce serait quand même bizarre que les américains n'y arrivent pas. Surtout qu'ils l'ont fait bien plus souvent que nous ce genre de pirouette.Par contre regarde MI4, il est pas mal du tout.
    • Ninou :.
      et il serons bientôt sur la paille
    • Hareng rouge
      les assureurs doivent deja être sur les dents :-D
    • scarface666
      MDR XD
    • Sicyons
      Vu ce que je pensais déjà du premier dans les 80's...
    • Ninou :.
      Hahah autant pour moi je n'ai pas vu les derniers mission impossible ^^ la phrase m'a fait marrer mais pas pour la bonne raison alorsoui la licence de pilotage civile c'est clair que ça suffit pas pour piloter des bestioles pareilles et encore moins pour faire des pirouettes et apponter et décoller, j'ose pas imaginé les gros titres "Tom Cruise s'est tué sur le tournage de Top Gun 2 en appontant, il a aussi bousiller l'avion qu'il pilotait ainsi que le porte avion sur lequel il tentait sa manœuvre et donc tout les avions qui y étaient stationnés"j'ai été gentille pour le prix pcque dans le fond la fourchette de prix est assez grande selon les appareils, vu qu'on ne sais pas encore lesquels ils vont utiliser, mais c'est probable qu'il s'agisse de F-35 ou F-22 qui dans ce cas ne valent pas 100 million de dollars mais 3 fois plus ^^pas de souci à se faire alors pour les prises de vue des avions avec ce bon Jerry et les pilotes de la NAVY aux commandes, on a réussi à faire les "Chevaliers du ciel" en France (je ne parle que du travail sur le tournage avec les avions) donc ça ne devrais pas poser problème à ces grands gaillards d’américains !
    • Pul
      c'est un malade de l'aviation, ça m'étonne pas plus que ça. Il est très doué, et vol aussi souvent qu'il peut. Il est aussi assez fan d'avions militaires, il a un vieux T40 qu'il pilote comme un dieu.
    • WarriusZero
      Alors d'une, et contrairement à ce que j'affirmais fièrement, il semble que Cruise ait sa licence de pilote.Et de deux, la phrase est selon moi à prendre au second degré. En effet, l'acteur est réputé pour faire ses cascades lui même, ce qui a posé pas mal de souci avec les assurances et qui a amené à une private joke à la fin de MI4, quand Brandt dit à Hunt que l'assurance ne couvrait pas les dommages pour la chute volontaire de 30m qu'il avait faite avec la voiture dans le parking en Inde ... Donc pour moi, le producteur file la métaphore sur le ton : "Tom rentre dans un avion de transport en plein vol par une porte latérale, imaginez ce qu'il pourrait faire avec un chasseur entre les mains."Il est évident que la Navy ne va pas le laisser piloter un de ses chasseurs (et 100 M$ t'es mignon, le F-35C en vaut plus, car il est déjà à 100 M$ sans son moteur qui doit bien en valoir entre 30 et 40 ...). Surtout que les phases de décollage et d'appontage, c'est pas exactement ce qu'on t'enseigne dans les écoles de pilotage civiles. Ya que les militaires de l'aéronautique navale qui maîtrisent cette technique. Et encore pas tous, parce que les russes et les anglais pour ne citer qu'eux, utilisent des appareils à décollage court et à atterrissage vertical, donc l'appontage, connais pas. En gros, ya les français et les ricains qui gèrent la technique, plus les brésiliens aussi, vu qu'ils nous ont acheté le Foch ... Bref, je m'égare.La Navy donc dispose de suffisamment de pilotes et d'avions pour que les scènes un peu chaudes soient réalisées par des professionnels. Et l'ami Jerry ne va pas hésiter à aligner les billets verts pour avoir ce qu'il veut comme plans d'avions en vol.
    • Ninou :.
      tu oublie les remakes ou les suites de dinosaures comme la suite des chariots de feu ou le remakes de Das boot qui sont aussi annoncés
    • Leonzat
      Sans Tony Scott : c'est même sur depuis 2012... Paix à son âme.
    Voir les commentaires
    Back to Top