Mon compte
    Festival de Deauville 2015 : Everest en ouverture, Sicario en clôture

    La sélection du 41e Festival de Deauville se dévoile au compte-goutte. Aujourd'hui, les films d'ouverture et de clôture viennent d'être révélés : "Everest" et "Sicario" seront ainsi projetés, en avant-première.

    Une ouverture au sommet... Tel est le programme de ce 41e Festival de Deauville, qui s'ouvrira le 4 septembre sur Everest de Baltasar Kormàkur. Mais avant d'enchanter les festivaliers normands, le film du cinéaste finlandais fera l'ouverture d'un autre grand rendez-vous cinéma : la Mostra, qui se lancera deux jours plus tôt. Voilà de quoi attiser davantage notre curiosité... Il faut dire qu'entre son casting (Jake Gyllenhaal, Jason Clarke, Josh Brolin) et ses images chocs, Everest s'annonce vertigineux ! 

    Autre évènement, la cérémonie de clôture le 13 septembre, qui sera suivie par la projection de Sicario. En lice pour la Palme d'Or en mai dernier, le nouveau film de Denis Villeneuve réunit Emily Blunt, Benicio del Toro et Josh Brolin (encore lui) et nous offre une plongée sombre et violente dans la lutte contre des narcotrafiquants, entre le Mexique et les Etats-Unis. 

    La sélection complète sera dévoilée le 24 août mais on peut d'ores et déjà affirmer que Jamais entre amis, Life, Les chansons que mon frère m'ont apprises feront partie de cette sélection - la catégorie reste encore à déterminer - comme le laisse entendre la présence du logo "Festival de Deauville" sur les affiches des films. Par ailleurs, une rumeur sur Twitter annonce également Le Prodige, emmené par Tobey Maguire. Plus de précisions dans les semaines à venir.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top