Notez des films
Mon AlloCiné
    Fruit Ninja, Pez... Les projets les plus WTF d'Hollywood !
    Par Thomas Imbert & Raphaëlle Raux-Moreau — 26 sept. 2016 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un film sur les bonbons Pez ou sur les émoticônes ? Parfois, Hollywood nous pond des projets qui peuvent nous sembler incongrus. Alors que le jeu Fruit Ninja devrait être adapté au cinéma, zoom sur 7 projets qui nous ont fait écarquiller les yeux...

    Hasbro

    Tetris

    Nintendo / The Tetris Company

    Etat du projet : Annoncé

    Ce qu'on imagine : A première vue, pas grand-chose. Difficile de dénicher un jeu avec moins de potentiel scénaristique que ce classique du puzzle inventé par le Russe Alekseï Pajitnov en 1984. Du coup, si les briques ne peuvent pas devenir les héros du film, peut-être allons-nous devoir nous concentrer sur les joueurs… Un film de compétition entre les deux meilleurs candidats au championnat du monde de Tetris ? Pourquoi pas…

    Ce qu'on sait pour le moment : Le contrat pour la mise en chantier du film Tetris a été signé entre The Tetris Company (logique) et la société Treshold Entertainement. Selon le producteur Lawrence Kasanoff (True Lies, Mortal Kombat), l’intrigue du projet n’aurait aucun rapport avec le fait d’empiler des briques les unes sur les autres, mais serait en fait une histoire de "science-fiction épique" basée sur la marque Tetris.

    Tetris n'est pas le seul jeu vidéo que convoite Hollywood...

    Top 5 N°424 - Les adaptations de jeux vidéo très attendues

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Alexandre D.
      Tu as raison, le probleme majeur est de savoir si le film auras comme support la patte a modelé (ceux qui a etait dejas fais) ou si cela en devriendras le sujet ( et la , ca s'annonce rude )
    • Chuck Carrey
      Je n'ai jamais été fan des films en stop-motion mais je suis conscient qu'il y a du potentiel. Je ne vois juste pas quelle histoire tu pourrais raconter sur de la pâte à modeler.
    • Willow-des-bois
      Ben y a bien des films dont ts les persos et décors sont réalisés en pâte à modeler, et la réalisation faite en stop-motion (Wallace et Gromit, Chicken Run, Shaun le mouton), donc pq pas, sachant que tu peux tt créer en pâte à modeler…Par contre, le film sur Pez ressemble à une grosse blague faut avouer!
    • Willow-des-bois
      Playmobil le film, c'est prévu depuis des mois, donc ça va se faire.
    • Vivien R.
      Ils ont vraiment du fric à perdre
    • spider1990
      une publicité mcdonald sur les émoticônes (des humains avec un émoticône qui remplace la tête) vient de passer. ça passe carrément en format court, mais en long comment ça va passer ? Miam ou berk ?
    • spider1990
      c'est une exception (les legos peuvent se transformer en n'importe quoi ou qui alors les champs sont illimités), mais si les projets vont entre de mauvaises mains ça va mal se passer. Par exemple Tetrix c'est juste un assemblage de lignes tordus ou non qui explosent à chaque fois qu'une ligne est remplie.
    • Mad Gump 10
      Merci franchement la drogue circule trop à Hollywood pour qu'ils aient des idées pareilles
    • Sunofureku
      Hahahaha excellent ^^.
    • Mad Gump 10
      Ouais et en sous-titre "un film explosif...avec des oranges"
    • Sunofureku
      Avec Michael Bay à la réalisation ^^.
    • Sunofureku
      Une sortie en salle en 2018 ? ^^
    • wiirio
      La Grande Aventure LEGO répond à la plupart de tes questions.
    • wiirio
      Les bonbons je vois pas ce qu'on peut faire mais la pâte à modeler y'a juste à se rappeler le film Lego pour voir le potentiel.
    • wiirio
      Bah franchement y'a un potentiel pour enfants un peu à la "Monsieur Madame" avec ses personnages définis par un seul caractère (ou bien à la Vice-Versa mais là c'est un tout autre niveau)
    • Sektor S.
      Un biopic sur l'inventeur du Coca Cola d'abords !
    • Sektor S.
      - Tetris : "...une histoire de "science-fiction épique" basée sur la marque Tetris..." Hinhiiiiiiiin... On brûle tous d'impatience de voir ça...- Monopoly : "...annoncé en 2007 par Ridley Scott et Hasbro..." :-O Attendez, j'ai du mal lire... Ridely Scott ?! Sérieusement ?! Ho mon dieu, faut vraiment qu'il prenne sa retraite lui... "...c'est le talentueux Andrew Niccol (Bienvenue à Gattaca, Truman Show, Good Kill) qui écrira le scénario..." Keeeuuuwa ?! Non mais c'est une blague ?! Houla, je vais m'étendre un peu, je ne me sens pas bien... "...On avait parlé un temps ... d'un projet autour de la bataille navale..." oui ça s'appelle Battleship et c'est sorti y a 3 ans les gars...- Play-Dho : "...Paul Feig ... est déjà attaché au projet..." Tous aux abris ! Encore un film qui promet ! Remarque, après avoir rebooté le bibendum chamallow, faire un film sur de la pâte à modeler parait cohérent :-PHa Hollywood Hollywood, tu seras toujours me faire rêver :-D
    • St?phane B.
      Le reboot de Ghosbuster avec McCarthy sans discussion !
    • L'Quebecois
      Clue (1985), meilleur film tiré d'un jeu de société !
    • L'Quebecois
      Docteur Maboule, excellent titre de film d'horreur !
    Voir les commentaires
    Back to Top