Mon compte
    Box-Office France : Tom Cruise s'assied à la droite du Père
    Par Gauthier Jurgensen — 9 sept. 2015 à 18:26

    Après trois semaines passées à la tête du box-office hexagonal, Mission: Impossible - Rogue Nation s'incline enfin devant le divin Benoît Poelvoorde et son Tout Nouveau Testament. De son côté, Hitman parvient aussi à se maintenir sur le podium.

    TOP 5 DU 2 AU 8 SEPTEMBRE 2015
    RangRang précédentFilmEntréesCumul
    1er N Le Tout Nouveau Testament 301 140 301 140
    2 1 Mission Impossible Rogue Nation 213 321 2 489 157
    3 2 Hitman Agent 47 158 042 501 460
    4 3 Dheepan 145 907 358 379
    5 N No Escape 101 927 101 927

    La fréquentation en berne de cette rentrée offre quand même au Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael l'occasion de se distinguer en prenant la place que Mission: Impossible - Rogue Nation monopolisait depuis trois semaines. Le film, emmené par Benoît Poelvoorde, Yolande MoreauFrançois Damiens et Catherine Deneuve rassemble plus de 300 000 spectateurs les sept premiers jours de son exploitation. C'est déjà deux fois mieux que ce qu'avait fait Mr. Nobody, le précédent film du cinéaste, sur l'ensemble de sa carrière.

    Tom Cruise n'est pourtant pas en reste puisque les cinquièmes aventures d'Ethan Hunt attirent encore 213 321 spectateurs dans les salles de cinéma, frôlant maintenant un cumul de 2,5 millions de tickets vendus ! Certes, Rogue Nation ne parviendra pas à égaler les scores des deux premiers opus, mais il confirme fièrement son statut de troisième meilleur succès de la franchise en France.

    Les trois précédents films de Jacques Audiard ont passé le cap du million d'entrées.

    L'agent 47 d'Hitman perd de la vitesse, mais atteint sans peine le demi-million d'entrées. C'est loin d'être un échec pour un film qui a souffert d'une presse peu clémente. Sa carrière pourrait s'achever dans les traces de la version de Xavier Gens, qui totalisait 789 383 spectateurs, si le film ne perdait pas autant de public d'une semaine sur l'autre : sa fréquentation chute brutalement de 54%.

    ==> Sorties cinéma : coup de jeune sur les premières séances !

    La Palme d'Or Dheepan peine également à se maintenir : avec 145 907 tickets vendus, il perd un peu plus de 30% de ses spectateurs sur sa deuxième semaine d'exploitation. Un coup dur pour Jacques Audiard qui s'était habitué à atteindre sans peine le million d'entrées avec ses trois précédents films : De battre mon coeur s'est arrêtéUn prophète et De rouille et d'os. L'absence de vedette dans la distribution explique sûrement la réticence du public.

    Ted 2, en 9e place, est enfin millionnaire !

    Une autre nouveauté de la semaine parvient à s'insérer dans le top 5 : No Escape, avec Owen Wilson et Pierce Brosnan. Fini de rire pour Les Minions qui, après deux mois dans le haut du classement, chute finalement à la huitième place. La rentrée des classes est toujours cruelle pour les films familiaux. Benoît Poelvoorde peut tout de même se vanter d'avoir deux films bien portants dans les salles puisque la comédie Une Famille à louer avec Virginie Efira est en sixième place avec un demi-million d'entrées en troisième semaine !

    Deux faux départs pour cette rentrée : La Volante avec Nathalie Baye et Ricki and the Flash avec Meryl Streep n'ont pas convaincu les Français à investir les salles de cinéma. Ils font leur entrée dans le classement respectivement à la septième et à la dixième place. L'ourson malpoli de Ted 2, quant à lui, continue son bonhomme de chemin et passe en douceur le cap du million de spectateurs, en s'accrochant à la neuvième place. En fin de carrière, il égalera presque son prédécesseur qui avait terminé sa course avec 1 378 875 billets vendus.

    L'interview blind-test de Benoît Poelvoorde

    Benoit Poelvoorde : l'interview blind-test

     

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top