Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars : Disney part en guerre contre le bikini de la Princesse Leia
    Par Gauthier Jurgensen — 5 nov. 2015 à 18:00

    Alors que le nouvel épisode de Star Wars s’apprête à combattre le sexisme hollywoodien en capitalisant sur ses actrices, Disney part à la chasse aux symboles machistes présents dans les précédents films.

    Après avoir fait fantasmer des générations de fans, le costume d’esclave de la Princesse Leia dans Le Retour du Jedi – se résumant principalement à un bikini – fait grincer des dents les studios Disney qui voudraient changer le ton des nouveaux épisodes de Star Wars.

    Plus question de commercialiser des produits dérivés à l’image de Carrie Fisher dans son célèbre deux-pièces, ni de faire la promotion de la franchise Star Wars en faisant appel à des images de la Princesse Leia si court vêtue.

    ==> Le bikini de Princesse Leia, les baskets de Marty, le blouson de Terminator... Devinerez-vous le prix de ces accessoires de tournage ?

    Le site Internet Making Star Wars dévoile les messages d’alerte d’un dessinateur de chez Marvel employé sur les prochains comic-books adaptés de Star Wars, J. Scott Campbell : "Disney est déjà bien engagé dans la suppression du costume "esclave" de tous ses produits. Vous ne verrez PLUS AUCUN article de merchandising avec le costume esclave. Faites-moi confiance."

    Selon Jason Ward, rédacteur en chef de Making Star Wars, il ne s’agit là que d’un vieux serpent de mer qui prend enfin forme : la disparition de ce costume d’un autre temps des outils promotionnels de Star Wars était dans les tuyaux depuis plusieurs années. Les propos de J. Scott Campbell ne font que confirmer l’urgence de cette opération menée par les studios Disney. Sur les réseaux sociaux, le dessinateur ajoute :

    "Chez Marvel, nous ne pouvons même plus dessiner Leia dans une pose sexy, sans même parler du costume ! Nous avions aussi une statuette de Leia Esclave qui a été supprimée dans une de nos plus grosses usines, puisqu’il n’y aura plus de merchandising avec Leia Esclave."

    Il y a quelques jours, la comédienne Carrie Fisher conseillait justement à Daisy Ridley, nouvelle héroïne de la saga, de ne jamais accepter de porter un tel costume, au risque d’en devenir l’esclave.

    La bande-annonce de Star Wars Episode VI - Le Retour du Jedi

    Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top