Mon compte
    Toilettes zone : 25 scènes de toilettes au cinéma !
    19 nov. 2017 à 05:00

    Au cinéma, vraiment tout et surtout n'importe quoi peut arriver aux toilettes... A l'occasion de la journée mondiale des toilettes (si si, ca existe vraiment !), entrez dans la..."toilettes zone" !

    En ce 19 novembre, on célèbre -ne riez pas- la World Toilet Day, ou journée mondiale des toilettes. Cette journée existe depuis 2001, créée à l'intitiative d'une ONG. Initiative qui pourrait prêter à rire, si ce n'était que 2,4 milliards d'individus vivent encore aujourd'hui sans toilettes. L'objectif de cette journée est de sensibiliser le grand public sur les questions d'hygiène à l'échelle planétaire. Selon l’OMS, l’absence de toilettes au domicile de nombreuses familles a un impact important sur la santé et sur le développement.

    De notre côté, nous avions fait il y a pas mal de temps un dossier consacré à 25 scènes de toilettes au cinéma; dossier par ailleurs totalement indépendant de cette journée. L'occasion de le remettre un peu en lumière.

    Sur ce, entrez donc... Dans la Toilettes zone !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • L'irrationnel
      Ils ont oublié Enter The void avec le meurtre
    • ADDISON-DAVID
      Bon ben y'a Street Trash, qui reste la scene des toilettes la plus mémorable pour moi..Ahhh Franck Drebin me fait toujours autant pisser de rire !!!@DDISONNEMENT UPDRRRR
    • elebelleguy
      Dommage de citer Trainspotting mais pas le 2 (retrouvailles entre Begbie et Renton)
    • Bela Lugosi
      - Scarface: Le coup de gueule de Tony Montana envers sa soeur dans les toilettes du Babylon Club.- Harry Potter et la chambre des secrets: Les toilettes des filles de Poudlard ont un rôle important dans cet épisode.- Full Metal Jacket: La mort du sergent Hartman par le soldat Baleine se déroule dans les toilettes de la caserne.- Des seprents dans l'avion: S'envoyer en l'air dans les toilettes d'un avion au bord du quel se trouvent quelques centaines d'espèces de serpents venimeux stimulés par des phéromones n'est pas une très bonne idée.- Blow Out: Une scène de meurtre dans les toilettes qui d'ailleurs illustre l'affiche du film.- L'année du dragon: Mickey Rourke tabasse le méchant dans les toilettes d'une boîte de nuit.- Elephant man: John Merrick est poursuivi dans une gare par la foule qui se moque de lui. Sa course se termine dans les toilettes de la gare: Je ne suis pas un éléphant, je ne suis pas un animal...Je suis un être humain.- Tango et Cash: Un interrogatoire musclé façon Kurt Russel dans les toilettes d'un commissariat.- Les Goonies: Troy Perkins ne vas pas avoir le temps de finir sa commission, les toilettes vont le dégager.- Le Parrain: Michael pretexte une envie d'aller pisser pour récupérer un revolver planqué dans la chasse d'eau d'un toilette.et pleins d'autres encore...
    • AquaDog
      Que 25 mais il y a Frank Drebin alors ça va :-)
    Voir les commentaires
    Back to Top