Notez des films
Mon AlloCiné
    Franc succès auprès du club 300 pour "Zootopie" !
    17 févr. 2016 à 00:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le Club 300 AlloCiné a pu voir le film d'animation en avant-première et l'a trouvé "débordant d’inventivité, de créativité et d’humour".

    De quoi ça parle ?
    Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !
    Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …
    Tout sur le film

    Ça sort quand ? 
    Le 17 février 2016

    Qu'en pense le Club 300 AlloCiné ?
    Résultats des votes : Excellent : 82% / Bien : 14% / Pas si mal : 0% / Super naze : 3%

    En savoir plus sur le Club 300.

    Oblikon - oblikon
    Zootopie est un bon Disney qui va donner du fil à retordre au Monde de Dory de Pixar cet été dans la bataille pour le film d'animation de l'année... Lapin et renards contre poisson, la lutte sera rude !
    Lire la critique 

    CloneWeb - marcolas
    Visuellement très beau, propulsé par la musique toujours parfaite de Michael Giacchino, Zootopie est une vraie réussite. Disney prouve une nouvelle fois, après Les Nouveaux Héros, qu’ils sont capable de faire des films d’animation modernes et surtout débordants d’originalités et de trouvailles. On pouvait espérer que ça soit riche, on n’imaginait pas qu’il le serait à ce point.
    Lire la critique    La sortie de projo 

    Cine Nerd Nicolas B.
    Dans Zootopie il y a énormément de rythme, on ne s’ennuie jamais, une enquête policière palpitante, et des personnages excellents qu’on adore instantanément. Et puis bien sûr cette fameuse ville ultra travaillée : les animateurs ont crée un microcosme dans lequel cohabite différentes espèces d’animaux, d’immenses à minuscules, de proies à prédateurs, la ville fourmille de détail pour expliquer subtilement comment l’urbanisme s’adapte et comment les animaux y vivent. 
    Lire la critique 

    Le Bleu du Miroir - Wilyrah
    Zootopie est un long métrage d’animation plus profond qu’il ne le laisse penser. Et, ce qui est encore mieux, c’est qu’il déborde d’inventivité, de créativité et d’humour. Un vrai coup de cœur. 
    Lire la critique 

    Silence Moteur Action - S.M.A 
    Alors bien sûr, comme dans tous les Disney, la double lecture est de mise (et pas des moindres dans certains gags à mourir de rire). Mais ce qui ressort de Zootopie, c’est une réelle volonté d’ouverture à plusieurs niveaux. De la différence sociale à la couleur de poils, du choix de vie jusqu’au respect d’autrui, Disney embrasse moultes causes et il est plaisant de voir qu’une machine aussi puissante se serve ainsi de son influence. 
    Lire la critique 

    Le Blu-Rayphile
    Zootopie, maître en séduction qui sait faire réfléchir, se place non seulement comme un superbe rebond après les failles de Big Hero 6 et du Voyage d'Arlo, mais aussi comme l'une de ces petites merveilles dont on se dit que c'est un peu grâce à elles si les choses vont mieux. 
    Lire la critique 

    Au Café Des Loisirs
    Les équipes de Disney Animation ont une fois encore frappé très fort et nous livrent ici un film d’animation des plus matures, intelligent et surtout inventif à souhait. Nous sommes captivés dès les premières minutes par le récit avec un humour des plus désopilants et des personnages des plus attachants, on ne s’ennuie pas une seconde.
    Lire la critique 

    Mulderville
    Zootopie met également des personnages secondaires différents et tout aussi intéressants comme la Gazelle (une gazelle pop star), Chef Bogo (un bison chef du département de police de Zootopi), le maire Leodore Lionhearted de Zootopia un lion). Chaque animal garde ainsi toutes ses caractéristiques principales mais s’humanise sous la magie des trois réalisateurs Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush.
    Lire la critique 

    Le Genou de Claire - Claire F.
    « Zootopie » est donc un très bon divertissement mais c’est aussi une fable très intéressante car ce film aborde de nombreuses thématiques contemporaines (l’intégration, le « vivre ensemble » entre des êtres très différents, les préjugés, le racisme, la peur de l’autre, le féminisme, l’atavisme).
    Lire la critique 

    Salles Obscuresneo34
    La transposition du monde des humains aux animaux est très réussie, ces derniers reprenant à l’identique notre comportement avec de petites adaptations selon les espèces. Visuellement Disney Animation a fait un superbe travail et la galerie de personnage est très vaste.
    Lire la critique 

    Chroniques du canapé intergalactiquePr Wicked
    Le fun est là car les réalisateurs font de leur film une enquête en mode buddy movie, et son éternel duo mal assorti (le lapin et le renard). Et en plus ils le font à 100 à l’heure, au quatre coins de ce monde regorgeant d’une foule de détails malins.
    Lire la critique 

    Pingoo
    Bref, allez le voir absolument, avec des enfants, ou sans, il y a suffisamment de niveaux de lectures pour être rapidement accroché, à tout âge.
    Lire la critique 

    Go With The Blog Go with The Blog
    Dans une explosion de couleurs et de paysages urbains absolument impressionnants, le décor est planté dès les toutes premières minutes. Immédiatement, le spectateur est embarqué dans ce monde étonnant et particulièrement bien imaginé par les créatifs de Disney, qui ont tout simplement réalisé un boulot monstre !
    Lire la critique 

    Framboise Mood framboise32
    Zootopie nous fait suivre les aventures du Lieutenant Judy Hopps, une lapine, et de son partenaire Nick Wilde le renard. Un drôle de duo qui va nous enchanter pendant toute la durée du film. Le scénario est solide. Zootopie est un vrai film policier avec une vraie enquête ou les deux compères vont devoir s’associer pour régler l’histoire malgré leurs différents et leurs différences.
    Lire la critique 

    We are Girlz - Anaïs Berno
    Tout le monde ou presque a déjà du voir la scène avec les paresseux qui nous a fait attendre ce film très très fort depuis plusieurs mois. Pour ceux qui craignaient que ce soit là la seule scène drôle du film, rassurez-vous, vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! 
    Lire la critique 

    Bulles de Culture
    Le film a cette double lecture très contemporaine qu’on retrouvait déjà dans Vice, Versa (2015). Alors que nos enfants ne captaient pas toujours les délires freudiens des petites pensées, Zootopie ouvre les références marquées au film Le Parrain (1972) de Francis Ford Coppola ou à la série Breaking Bad.
    Lire la critique 

    Kerskam
    C’est vraiment une réussite et vous avez intérêt à aller vous enfermer pendant les vacances (si par chance vous en avez) pour découvrir cette ville surprenante de Zootopie.
    Lire la critique

    Lost In Universes
    Ce Zootopie, dernier né des studios Disney fait particulièrement fort question univers puisqu’ils ont inventé une cité spectaculaire dans laquelle vivent en harmonie tous les animaux de la création. Avec ces couleurs chamarrées, ces différents mondes (la ville, la jungle, la neige…), cette mégalopole fascine immédiatement le spectateur qui rêve comme Judy, la petite lapine, d’en explorer les moindres recoins.
    Lire la critique

    Culturellement Vôtre
    Zootopie, en tant qu’utopie made in Disney, n’est pas exempt de bons sentiments et simplifie en partie les problèmes du monde actuel, qu’il entend dénoncer. Ode au vivre ensemble et éloge à peine voilée de l’Amérique où chacun est libre de s’inventer à force de travail et de détermination, le film prône la tolérance et poursuit une mission « d’éducation » du jeune public, en délivrant un message positif et inclusif. 
    Lire la critique

    Watch & Write
    Le scénario est en béton armé, chaque détail a son importance et permet aux plus geek cinéphiles d’entre nous de finir la séance par une série de “c’est pour ça que dans la scène X, X a dit que X”. Les stéréotypes humains sont en nombre et les références à d’autres Disney, Pixar et classiques en tous genres ne manquent pas. 
    Lire la critique

    Comic System
    Un casting du tonnerre. Aussi bien pour la France que pour les États-Unis, le casting vocal n'a rien à envier aux autres films. On y retrouve de grands comédiens mais aussi quelques surprises pour la France avec notamment Loubna Gourion, Thomas Ngijol, Fred Testot mais aussi Teddy Riner, le judoka.
    Lire la critique

    Born To Watch
    Surprise, donc : plutôt qu'un défilé comique de personnages anthropomorphiques singeant nos petites habitudes, Zootopie s'avère être avant toute chose un buddy movie policier en bonne et due forme, animé par deux héros aussi mal assortis que peuvent l'être un rongeur procédurier et un canidé magouilleur.
    Lire la critique

    Fant-Asie - Kameyoko
    Surprenant grâce aux personnages qui ont tous une personnalité originale et qui prouvent que mêmes les seconds rôles peuvent marquer les esprits. Impossible en effet d’oublier Flash, Yax ou Mr Big.
    Lire la critique

    Cine-toile -Delf16
    Zootopie est une vraie réussite, un film d'animation intelligent et malgré ses graphismes, son character design enfantin il s'adresse en priorité à un public adulte (pour une fois :) tout en restant cependant un film familial. Il fourmille de détails, bourré de rebondissements, vraiment après les Nouveaux Héros, Les Studios d'Animations de Disney nous surprennent encore avec tant d'originalité et d'ingéniosité.
    Lire la critique 

    Lt PatersonJulien Assouline
    Non seulement Zootopie est marrant mais en plus ça n'arrête pas de A à Z. Les gags et les comics de situation en tout genre s'enchaîne à une vitesse fulgurante. Le seul soucis que l'on a, c'est trouver le temps de reposer ses zygomatiques!
    Lire la critique 

    Legolas Gamer
    Soyons clair d’emblée, j’ai adoré le film ! Zootopie est un film intéressant à suivre, avec des personnages hauts en couleurs et une intrigue plus fine qu’il n’y paraît. Le gros point fort du film c’est son humour, on passe un très bon moment. A noter que pour une fois tout n’est pas dans la bande-annonce. 
    Lire la critique 

    Ciné Séries MagDouggstyle
    Un coup de génie humoristique enfin car le décalage sur lequel joue constamment le film entre les comportements humains et les animaux qui l’adoptent est la source d’un nombre incalculable de situations cocasses.
    Lire la critique 

     

     

    Zootopie bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top