Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Simpson innovent avec un épisode qui se conclura en direct !
    Par Gauthier Jurgensen — 21 févr. 2016 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un dessin animé en direct, c’est possible ? Pourquoi pas ! Rien n’est insurmontable pour la série Les Simpson qui, pour sa vingt-septième saison, ose prendre ce pari technologiquement acrobatique.

    Fox

    Le 15 mai 2016, Les Simpson diffuseront sur tout le territoire américain un épisode qui se conclura par trois minutes de direct au cours desquelles Homer répondra aux questions des téléspectateurs. Mais comment faire pour synchroniser en temps réel la voix du comédien Dan Castellaneta et le dessin qui doit se créer instantanément à l’écran ?

    Pour le son, pas d’inquiétude : le créateur de la série Al Jean assure que Dan Castellaneta a les compétences d’improvisation nécessaires pour assurer cette prouesse. Pour l’image, Al Jean confie au Hollywood Reporter qu’il prépare déjà la séquence, qui fera appel à la motion capture pour coordonner les expressions et les mouvements d’Homer Simpson.

    ==> 10 séries animées de notre enfance qui ont été adaptées au ciné

    Il ne reste plus qu’à résoudre le problème des questions, qui seront postées sur Twitter entre le dimanche 1er mai et le mercredi suivant (4 mai), avec le hashtag #HomerLive. Les meilleures seront sélectionnées et soumises au comédien. Un vrai défi pour la chaîne Fox qui aime tenter les expériences avec le direct, comme elle l’avait fait avec Grease Live.

    Incroyable mais vrai : après 27 saisons qui ne s’essoufflent jamais, Les Simpson continuent à surprendre leur public et à innover.

    David Bowie et Alan Rickman réunis dans un épisode de 2013 !

    L'hommage prémonitoire des Simpson à Alan Rickman et David Bowie

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top