Mon compte
    Ce soir sur France 3 : le téléfilm inédit Elles... Les filles du Plessis avec Sandrine Bonnaire
    8 mars 2016 à 12:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    France 3 diffuse ce soir le téléfilm inédit Elles... Les filles du Plessis. Récompensé par plusieurs prix au Festival de Luchon, il met en scène Sandrine Bonnaire en directrice de pensionnat aussi stricte qu'intransigeante.

    France 2 propose ce soir le téléfilm inédit Elles... Les Filles du Plessis. Cette fiction signée Bénédicte Delmas (l'inoubliable Laure de Sous le soleil !) évoque le quotidien dans les années 1970 d'adolescentes enceintes qui intègrent un pensionnat de redressement. Mené à la baguette par la redoutable directrice (Sandrine Bonnaire), cet établissement sera chamboulé par la révolte menée par ses pensionnaires, en écho aux mouvements féministes de la société d'alors.

    En complément de ce programme, France 3 proposera un débat animé par Carole Gaessler autour du sujet "Ado et déja maman... Depuis 40 ans qu'est ce qui a changé ?"

    Notre grille des programmes
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top