Mon compte
    Sandman: Joseph Gordon-Levitt ne réalisera pas l'adaptation du comic culte de Neil Gaiman
    Par Thomas Destouches — 7 mars 2016 à 12:15

    Joseph Gordon-Levitt quitte le projet d'adaptation de Sandman, le comic culte de Neil Gaiman, qu'il développait depuis près de 3 ans...

    Sony Pictures Releasing France

    L'adaptation de Sandman devait être son second long-métrage en tant que réalisateur... Ce samedi 5 mars, Joseph Gordon-Levitt a annoncé via sa page Facebook qu'il quittait le projet, en développement depuis près de 3 ans :

    RE: SANDMANSo, as you might know if you like to follow these sorts of things, a while back, David Goyer and I made a...

    Posted by Joseph Gordon-Levitt on Saturday, March 5, 2016

    Dans ce long post, le comédien et réalisateur explique que son départ est dû à la reprise en main du projet par New Line, filiale de Warner Bros. Gordon-Levitt et les responsables du studio n'ont pas la même vision du film ni la même approche de ce qu'"une adaptation peut ou doit être". Après avoir souhaité bonne chance à ce projet qui lui tenait à coeur, il salue chaleureusement Neil Gaiman, l'auteur du comic culte, qui travaillait avec lui sur l'adaptation. Ce dernier lui a répondu sur un autre réseau social, Twitter :

    (Traduction :

    Neil Gaiman : "Et, pour info, mon respect pour Joseph Gordon-Levitt est intact. Apprendre à le connaître était la meilleure partie de cette phase. Il est spécial."
    Réponse de Gordon Levitt : "Mes remerciements les plus profonds, cher gentleman. J'espère sincèrement trouver un moyen de travailler avec vous à nouveau aussi vite que possible.")

    Le studio New Line, en charge du catalogue Vertigo Comics (dérivé de DC), doit donc trouver un nouveau réalisateur pour Sandman. Pour Gordon-Levitt, la prochaine étape se nomme Snowden, le sulfureux film du non moins polémique Oliver Stone :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top