Notez des films
Mon AlloCiné
    "Good Luck Algeria" approuvé par le club 300 AlloCiné !
    30 mars 2016 à 00:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Un film sincère" selon le club 300 sur cette histoire vraie du frère de Farid Bentoumi que les membres ont pu découvrir en avant-première.

    De quoi ça parle ?
    Sam et Stéphane, deux amis d’enfance fabriquent avec succès des skis haut de gamme jusqu’au jour où leur entreprise est menacée. Pour la sauver, ils se lancent dans un pari fou : qualifier Sam aux Jeux Olympiques pour l’Algérie, le pays de son père. Au-delà de l’exploit sportif, ce défi improbable va pousser Sam à renouer avec une partie de ses racines.
    Tout sur le film

    Ça sort quand ? 
    Le 30 mars 2016

    Qu'en pense le Club 300 AlloCiné ?
    Résultats des votes : Excellent : 48% / Bien : 42% / Pas si mal : 0% / Très peu pour moi : 10%

    En savoir plus sur le Club 300.

    Oblikon oblikon
    Porté par l’excellent Sami Bouajila, ainsi que Franck Gastambide et Chiara Mastroianni, Good Luck Algeria a le mérite d’être une comédie délivrant un message d’ouverture entre les cultures loin des stéréotypes du genre.Les personnages principaux sont ainsi loin des clichés habituels sur les communautés et font un portrait rafraîchissant de l’immigration.
    Lire la critique 

    Framboise Mood - Framboise32
    Good Luck Algeria est un joli film.  Un film sincère plein d’espoir et d’amour et ca fait du bien ! Sympathique
    Lire la critique 

    Les écrans de ClaireJacques Fayau
    Farid Bentoumi a beaucoup de choses à raconter. Son film est une réussite car il est arrivé à apporter de l’humour et de la tendresse à une histoire incroyable mais vraie dans un contexte socio économique difficile. « Good luck Algeria » est aussi une belle déclaration d’amour du réalisateur à sa famille – et à la famille en général-, l’histoire du film étant en grande partie inspirée de la vie de son frère.
    Lire la critique 

    Les Chroniques de Cliffhanger Cliffhangertwit
    Il faut dire que le film est porté, certes par une histoire sympathique, qui évite les clichés, mais par un Sami Bouajila en grande forme. Le comédien se donne corps et âme et il donne une énergie savoureuse au long-métrage. Il est aussi bien aidé par Franck Gastambide et Chiara Mastroianni mais surtout par la révélation Bouchakor Chakor Djaltia. 
    Lire la critique 

    Culturellement Vôtre 
    Car Good Luck Algeria, derrière son aspect de « feel good movie », aborde certains sujets profonds. Notamment le rapport des Français issus de l’immigration, et leur rapport avec les deux pays de leur cœur, qu’ils peuvent aimer tout autant. Ici, tout est symbolisé, et c’est un très bon choix, par le rapport de Sam avec son père Kader, incarné par le très touchant Bouchakor Chakor Djaltia, véritable révélation de l’œuvre. 
    Lire la critique 

    Bulles de Culture
    Il faut dire que Good Luck Algeria possède toutes les caractéristiques d’un bon feel good movie basé sur des valeurs universelles. Le prisme de la compétition sportive n’est qu’une occasion pour aborder des thématiques diverses et variées : le dépassement de soi, l’importance de la terre et de la famille, les difficultés économiques liées à la création d’entreprise. 
    Lire la critique 
    Critique Ouverte -aldanjah 
    Il s'agit d'un film sincère, avec une histoire authentique puisqu'elle est directement inspirée de l'aventure d'un skieur qui n'est autre que le frère du réalisateur. Le réalisateur a donc mis en avant son frère ainsi que sa famille pour raconter le parcours incroyable et totalement original raconté dans cette histoire.
    Lire la critique 
    Mulderville
    Parmi les bonnes surprises cinématographiques de ce premier trimestre Good Luck Algeria est l’un des films à découvrir d’urgence. Une belle leçon de cinéma et surtout la découverte d’un réalisateur dont on suivra la carrière de près et dont on attend avec impatience le prochain film.
    Lire la critique 
    Barbara fait son cinéma
    Good luck Algeria c’est avant tout un hymne à l’amitié et à la famille et comprenez bien qu’il n’est pas aisé de mettre à mal un film qui promeut de si jolies valeurs. De surcroît lorsqu’il est interprété et porté par de très bons acteurs, Sami Bouajila et Chiara Mastroianni en pôle position.
    Lire la critique 
    Good Luck Algeria Bande-annonce VF

     

     



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top