Mon compte
    Edge of Tomorrow 2 recrute, et Doug Liman pourrait toujours réaliser le film
    9 avr. 2016 à 14:15
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'idée de départ de Tom Cruise pour une suite à Edge of Tomorrow pourrait se concrétiser, car deux scénaristes ont été engagés sur le projet, qui pourrait être réalisé par Doug Liman.

    Warner Bros.

    D'une simple idée de Tom Cruise, l'univers de Edge of Tomorrow pourrait s'enrichir d'un nouveau film. Deadline rapporte que les scénaristes Joe Shrapnel et Anna Waterhouse viennent d'être engagés sur le projet. Le duo vient de terminer le script de Race, le biopic sur Jesse Owen avec Stephan James.

    Bien qu'engagé sur le film super-héroïque Gambit pour la Fox, le réalisateur Doug Liman est toujours attaché à la mise en scène du long métrage de science-fiction, comme l'a confirmé sur Twitter Christopher McQuarrie, un temps supposé lui succéder sur Edge of Tomorrow 2 :

    Je ne réalise PAS la suite de Edge of Tomorrow, c'est Doug Liman. Je serais impliqué, mais il n'y a pas d'Edge sans Doug."

    Le premier Edge of Tomorrow avait reçu un accueil public et critique chaleureux, mais les résultats du box-office ne s'en sont pas sentis gonflés. Le film avait seulement rapporté 370 millions de dollars dans le monde, dont seulement 100 sur le territoire nord-américain. Cette suite est donc risquée, et en attendant qu'elle s'écrive, Cruise est en train de tourner The Mummy pour Universal, et a terminé les tournage de Jack Reacher 2 et du thriller Mena dirigé par... Doug Liman.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Oblivion, Jack Reacher... : Tom Cruise VS les méchants !
    11 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top