Mon compte
    Jem et les hologrammes : souvenez-vous du dessin-animé culte !

    Alors que le film "Jem et les homogrammes" sort en salles chez nous, retour sur le dessin-animé culte dont il est adapté. A vos perruques roses et vos guitares pailletées !

    Universal Pictures International France

    De quoi ça parlait déjà ?

    Jerrica Benton, l'héritière de la maison de disques Starlight Music, se transforme en Jem, la chanteuse du groupe Jem et les hologrammes, grâce à Synergy, une machine créée par son défunt père, qu'elle peut contrôler à travers ses boucles d'oreille. L'ancien imprésario de son père, Eric Raymond, est bien décidé à lui mettre des bâtons dans les roues pour qu'elle ne puisse récupérer la société. Il créé alors un groupe concurrent, les Misfits. Mais Jem a plus d'un tour dans son sac...

    La série animée américano-japonaise a été diffusée de 1985 à 1988 aux Etats-Unis. Elle compte 65 épisodes, répartis sur trois saisons. Jusqu'à 2,5 millions de téléspectateurs la suivait chaque semaine, soit le 3e programme le plus vu chez les enfants au cours des deux premières saisons. Un beau succès. En France, elle est lancée dès 1986 dans l'éphémère émission Vitamine. Elle rencontre véritablement son public lorsqu'elle débarque en 1987 dans le Club Dorothée, où elle continuera d'être diffusée jusqu'en 1990.

    L'inoubliable générique du dessin-animé :

    Derrière sa création, de la publicité déguisée...

    Ce dont nous ne nous rendions pas compte lorsque nous étions petits et innocents, c'est que derrière la création de ce dessin-animé se cachait une publicité déguisée ! En réalité, il a été créé par le géant du jouet Hasbro pour promouvoir une nouvelle série de poupées mannequins, concurrentes de la sacro-sainte Barbie de Mattel, plus grandes et moins conventionnelles.

    Les ventes ont rapidement décollé mais le succès a été de courte durée, notamment à cause de leur prix trop élevé et de la riposte de Mattel avec une ligne très proche : Barbie and the rockers. Si bien que dès la chute des ventes, la série a été déprogrammée et des épisodes pourtant déjà produits n'ont jamais été diffusés et des épisodes déjà écrits ont été jetés à la poubelle.

    Revival

    Jem et les Hologrammes fait son grand retour en 2015, d'abord sous la forme d'une série de comic books, réinventant l'histoire en la modernisant, puis au cinéma dans un film live musical live signé par Jon M. Chu, le réalisateur de la saga Sexy Dance et de G.I. Joe : Conspiration. Il sort enfin chez nous...

    La bande-annonce du film en salles depuis le 13 avril :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top