Mon compte
    Hasbro recrute chez Marvel pour son univers étendu
    22 avr. 2016 à 12:00
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La célèbre marque de jouets Hasbro compte lancer son univers étendu au cinéma en engageant un groupe de scénaristes dont plusieurs venus de l'écurie Marvel Studios.

    Syndication et TF1

    La marque de jouets Hasbro, très présente dans le milieu du cinéma actuel avec des franchises comme G.I. Joe ou Transformers, avance sur son projet d'univers étendu. L'idée est de relier en un univers ses franchises M.A.S.K., Micronauts, Visionaries, G.I. Joe et ROM (présentées ici).

    => Les jouets et leur emprise sur Hollywood

    Les cinq univers vont fusionner sous la houlette d'Akiva Goldsman, déjà responsable de l'univers étendu Transformers pour Paramount Pictures. Selon THR, Hasbro lui a attribué une équipe de scénaristes plutôt doués, notamment en allant piocher dans l'écurie Marvel :

    Paramount et Allspark Pictures produiront les films de cette nouvelle franchise qui comprend des auteurs de renom. Espérons que les films soient le reflet du calibre des membres de ce groupe d'écriture. Les deux studios et Hasbro comptent eux aussi sur ce travail d'équipe. Portera-t-il ses fruits ? A suivre...

    Le dernier film "G.I. Joe" réunissait Bruce Willis, Dwayne Johnson et (pour peu de scènes) Channing Tatum :

    G.I. Joe : Conspiration Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top