Mon compte
    Captain America et Black Widow devaient se combattre dans Civil War
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Les scénaristes de Captain America 3 avaient prévu un affrontement entre les héros Marvel Steve Rogers et Black Widow, et justifient l'absence de Nick Fury dans la Civil War.

    The Walt Disney Company France

    Ce ne sera hélas jamais une scène coupée du futur DVD/Blu-Ray de Captain America 3. Les scénaristes Stephen McFeely et Christopher Markus ont annoncé qu'une scène écrite n'avait jamais été tournée : celle d'un affrontement entre Black Widow (Scarlett Johansson) et Steve Rogers (Chris Evans). Mc Feely a confié à Fandango :

    "[Captain America et Black Widow] ont clairement une relation très profonde, malgré leur opposition très franche. Et on ne sait jamais combien de fois vous devez atteindre cela au cours du film. Je pense que le film marchait sans ce combat, mais nous ne savions pas si cela serait le cas."

    Et interrogé sur le fait de savoir qui gagné le combat, Mc Feely répliqua : "Je crois que c'était Captain. Disons qu'à ce moment précis, il s'en sortait. Qu'en dites-vous ?"

    Marvel 2016

    Les deux auteurs ont aussi tenu à justifier au micro du LA Times l'absence de Nick Fury, joué par Samuel L. Jackson, une explication qui devrait contenter les fans :

    "Nous ne tenions pas à ce qu'il prenne partie pour l'un ou l'autre côté. Ce n'est pas son rôle dans l'univers [Marvel]."

    "Et nous ne voulions pas d'un nouveau : "est-ce qu'il est encore avec le gouvernement ? Est-ce qu'il est opposé au gouvernement tout en étant pour le gouvernement ?", raconte Markus. "Cela avait le potentiel pour une discussion beaucoup plus polémique pour lequel le film n'avait pas de place. [Fury] est celui qui unit les gens, une sorte de figure parentale des Avengers. On a enlevé le parent et laissé les enfants gérer le problème. Hum. On peut dire qu'ils n'ont pas vraiment réussi à le faire."

    L'explication est satisfaisante, et dans l'intérêt du film et d'un retour plus intéressant dans un film à venir, probablement Avengers 3, pour l'instant sans titre.

    Quant à Thor, il n'est pas dans Civil War mais il s'en fout !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top