Mon compte
    Colt : une série western spaghetti inspirée par Sergio Leone en développement
    29 mai 2016 à 12:00
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Une série western va se baser sur une idée de Sergio Leone pour raconter l'histoire d'un colt qui passe de main en main dans le Vieil Ouest américain.

    United Artists

    Les idées se divisent en deux catégories. Celles qui ne dépassent pas le trépas de leur créateur, et celles qui ont une seconde vie ; les héritiers de Sergio Leone ont choisi leur camp ! Ces derniers ont ressorti du placard un synopsis laissé par feu le réalisateur italien de fleurons du western européen comme Pour une poignée de dollars ou Il était une fois dans l'Ouest.

    Selon Variety, la série se nomme Colt, et raconte comment un pistolet à six coups va passer de main en main. On pense bien évidemment au film d'Anthony Mann Winchester 73, qui était basé sur le même principe. L'idée est née en 1987 d'un partenariat entre Leone, Sergio Donati et Fulvio Morsella, avec l'idée de montrer l'Ouest américain tel qu'il était et un groupe d'enfants devenant hors-la-loi.

    => Quelles stars du western spaghetti sont encore vivantes ?

    D.R.
    Charles Bronson impérial dans "Il était une fois dans l'Ouest"

    Colt devrait faire six épisodes, un par coup de feu tiré avec le pistolet. Les deux premiers d'entre eux seront mis en scène par Stefano Sollima, qui en sera également le showrunner. Sollima co-écrira la série avec Luca Infascelli et Massimo Gaudioso.

    Fils du regretté Sergio Sollima, Stefano est le réalisateur des épisodes de la série Romanzo Criminale, et le co-créateur de la série Gomorra.

    Souvenons-nous -émus- d'un Sergio Leone mythique :

    Le Bon, la brute et le truand Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Décès de Giuliano Gemma : quelles stars du western spaghetti sont encore parmi nous ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top