Mon AlloCiné
    Bande-annonce L’Effet aquatique, la comédie romantique et burlesque de Solveig Anspach primée à Cannes
    Par Chaïma Tounsi — 30 mai 2016 à 19:20

    Découvrez la bande-annonce de "L’Effet aquatique", film posthume de la réalisatrice franco-islandaise Solveig Anspach. Une comédie romantique et burlesque qui vient de remporter le Prix SACD à la Quinzaine des Réalisateurs.

    Après un extrait hilarant, il est temps découvrir la première bande-annonce de L’Effet aquatique, long-métrage posthume de Solveig Anspach. Fraîchement primée à la Quinzaine des Réalisateurs avec le Prix SACD, cette comédie burlesque et romantique s’annonce comme un film rafraîchissant - à découvrir le 29 juin au cinéma.

    Cette comédie romantique raconte comment Samir (Samir Guesmi), un grutier de Montreuil, décide de prendre des leçons de natation avec une maître-nageuse dont il tombe amoureux… alors qu’il sait parfaitement nager ! Quand Agathe (Florence Loiret-Caille) s’envole pour l’Islande où se tient le 10ème Congrès International des Maîtres-Nageurs, Samir n’a d’autre choix que de s’envoler à son tour...

    Le Pacte
    Florence Loiret-Caille et Samir Guesmi se retrouvent trois ans après "Queen of Montreuil"

    Drôle et touchante à la fois, la bande-annonce de L’Effet aquatique nous fait voyager. La réalisatrice Solveig Anspach, décédée il y a peu, nous emmène sur un terrain qu’elle connaît bien. Trois ans après Queen Of Montreuil où elle faisait déjà tourner Florence Loiret-Caille et Samir Guesmi, elle pose cette fois-ci sa caméra dans son pays natal, l’Islande. Des paysages glacés qui contraste avec la ville française et sa piscine communale…

    Prêt pour le plongeon ? L’Effet aquatique est à découvrir le 29 juin prochain au cinéma.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top