Mon compte
    Vendredi 13 : Jason aura de nouvelles origines dans le reboot
    Par Gauthier Jurgensen — 2 juin 2016 à 11:24

    Après le remake de Vendredi 13 par Marcus Nispel en 2009, c’est désormais un reboot de la saga qui est dans les tuyaux de la Paramount. Cette nouvelle franchise devrait modifier l’histoire du fameux tueur au masque de hockey.

    Paramount Pictures

    Avec le scénariste de Prisoners Aaron Guzikowski à l’écriture, la nouvelle version de Vendredi 13 que préparent les studios Paramount devrait s’accorder quelques libertés avec son personnage emblématique : Jason Voorhees. Prophétique ou profane ?

    Rappelons que, dans le film d’origine, le tueur en série  spoiler: n’était pas Jason, mais sa mère qui, inconsolable depuis la noyade de son fils, se vengeait sur les nouveaux vacanciers d’une colonie pour ados. Sur la nouvelle histoire qui sera racontée dans ce reboot, le site Coming Soon rapporte ces quelques propos du producteur Brad Fuller :

    "On reviendra sur les origines, mais ce seront des origines que personne n’a encore vues. Pamela [Voorhees, mère de Jason, ndlr] sera toujours là bien sûr, mais ce sera un peu différent de ce qu’on connaît déjà."

    ==> Le reboot de Vendredi 13 perd un réalisateur et gagne un scénariste

    Pour cette nouvelle mouture, le scénario semble prendre la voie de l’hommage, mais pas dans un respect à la lettre de l’œuvre originale. Marcus Nispel, lui, avait choisi en 2009 de se détourner totalement du personnage maternel, pour laisser la place à Jason. La rumeur disait également que les nouveaux films seraient en found-footage, un genre populaire dans le cinéma d’horreur des années 2010 dans lequel les événements auxquels le spectateur assiste sont tournés caméra au poing par l’un des personnages du film. Brad Fuller admet volontiers que la piste a été maintes fois évoquée, mais finalement abandonnée.

    Au total, la saga Vendredi 13 compte pour l’instant dix films originaux, un crossover en 2003 Freddy contre Jason, une première tentative de reboot en 2009 ainsi qu’une série télévisée : Vendredi 13 ou L'Entrepôt du diable. En plus de cette seconde tentative de reboot, une nouvelle série est en développement chez CW.

    Retrouvez Jason dans notre Top 5 des Boogeymen

    Top 5 N°488 - Les Boogeymen

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top