Mon compte
    Chouquette : Sabine Azéma et Michèle Laroque dans un premier long métrage
    6 juin 2016 à 17:45
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Sabine Azéma et Michèle Laroque se donneront la réplique dans Chouquette, premier long métrage de Patrick Godeau, dont le tournage vient de commencer en Bretagne.

    StudioCanal / Alain Guizard

    Sabine Azéma et Michèle Laroque commencent le tournage de Chouquette, selon Le Film Français

    L'histoire d'une grand mère, Chouquette, vivant seule sur une île de Bretagne dans une maison luxueuse. "Chaque année depuis trois ans, elle organise l’anniversaire surprise de son mari Gepetto qui ne vient jamais, pas plus que les autres invités... Cette année, débarquent son petit-fils Lucas et une ancienne maitresse de Geppetto, Diane. Chouquette est une grand-mère récalcitrante, en perte de repères. Ce trio improvisé de solitudes entreprend un périple sur les routes de Bretagne", rapporte Le Film Français.

    Chouquette est l'adaptation du roman d'Emilie Frèche (paru chez Actes Sud). Le scénario est signé Patrick Godeau et Natalie Carter.

    Connu en tant que producteur (notamment de Camping 3, dont la sortie est fixée à la fin du mois), Patrick Godeau signe avec Chouquette son premier long métrage en tant que réalisateur.

    Autour de Sabine Azéma et Michèle Laroque, le casting est également composé de Michèle Moretti et Antonin Brunelle-Remy.

    Le tournage est prévu jusqu'au 1er août 2016, dans les Côtes d'Armor et le Finistère. Chouquette est produit par Waiting For Cinéma.

    Michèle Laroque sera prochainement à l'affiche de Camping 3, produit par Patrick Godeau

    Camping 3 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top