Mon compte
    24 heures avec Piper

    La vie à Litchfield est réglée comme du papier à musique. Découvrez la journée-type de Piper au sein de sa nouvelle maison.

    Netflix

    6h30 : Douche

    "La douche est mon havre de paix. Enfin, ça l'était." Entre les risques d'infections, le manque d'intimité et la rareté de l'eau chaude, on comprend pourquoi Piper a changé d'avis en entrant à Litchfield.

    7h : Petit-déjeuner

    Netflix

    Sèche et – presque – propre, c'est l'heure de prendre des forces à la cantine. Ce premier passage de la journée est agrémenté des œufs brouillés et épicés de Gloria les bons jours, et de gaufres industrielles à l’ordinaire.

    7h45 : Travail à l'atelier couture

    Netflix

    Ici, le labeur débute à l'aurore. Après avoir fait ses gammes à l'atelier, Piper est passée maître dans la confection de culottes, vendues hors de la prison à 90 dollars pièce, pour un salaire bien mérité de 11 cents de l’heure.

    11h30 : Déjeuner

    Retour par la case cafét' histoire de commencer l'après-midi l'estomac plein. L'esquive de cherry pie, un projectile mou mais salissant et humiliant, est primordiale.

    13h30 : Salon de coiffure

    Netflix

    Si la combinaison beige n'aide pas vraiment à mettre ses formes en valeur, un passage au salon de coiffure de Burset permet de garder un semblant de féminité. Celles qui ont de la visite sont prioritaires.

    15h : Visite

    Netflix

    Désormais affublée d'une nouvelle coupe, direction la salle des visites pour le contact hebdomadaire avec le monde extérieur. Un hug au début, un hug à la fin, et rien de plus. C'est la règle.

    16h30 : Magasin

    Pour une petite douceur chocolatée, un pot de nouilles instantanées ou des produits de première nécessité, une visite au magasin de Chang s'impose. Et la maison ne fait pas crédit.

    19h : Dîner

    Dernier repas, et dernier instant de communion entourée de ses amies. Le meilleur moment pour fomenter un sale coup ou se lamenter de ne pas avoir été tirée au sort pour participer aux dîners secrets de Red.

    20h : Salle télé

    Netflix

    Le visionnage du soir est le seul moment de la journée où il ne faut pas négocier le programme avec ses autres codétenues. Tout ça pour finir devant un nanar avec Catherine Zeta-Jones ou Michael J. Fox.

    21h15 : Coucher

    Netflix

    Encore une journée bien remplie qui se conclut dans sa confortable couche en cellules partagées ou dans les blocs communs. Veiller à passer aux toilettes avant la nuit tombée, n'est-ce pas Crazy Eyes ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top