Mon compte
    Bande-annonce 2 nuits jusqu’au matin : Marie-Josée Croze rencontre un bel inconnu…
    Par CT — 20 juin 2016 à 14:00

    Qui n’a jamais rêvé de rencontrer un bel inconnu dans une ville étrangère ? Marie-Josée Croze, prix d'interprétation féminine à Cannes en 2003, vit pour nous cette émotion forte dans le long-métrage finlandais "2 nuits jusqu’au matin".

    "Réfléchir sur le fantasme de la rencontre avec un étranger et le fait de tomber amoureux de manière soudaine", voilà l’objectif du réalisateur finlandais Mikko Kuparinen avec son second long-métrage 2 nuits jusqu’au matin. Une comédie romantique où il fait se rencontrer Caroline (Marie-Josée Croze), une architecte française et Jaako (Mikko Nousiainen), un DJ finlandais. Faisant fi des barrières de la langue, les deux se séduisent et passent une nuit ensemble. Ce qui devait être l’aventure d’un soir prend une tournure inattendue lorsqu’un nuage de cendres venu d’un volcan voisin recouvre le ciel de Lituanie et les oblige à rester là, sans possibilité de prendre l’avion pour repartir chacun dans leurs pays.

    Kanibal Films Distribution

    La bande-annonce de 2 nuits jusqu’au matin, joliment mise en musique pour narrer la rencontre entre la Française et le DJ Islandais, présage d’un film tendre et émouvant. Le cinéaste islandais a choisi de donner le rôle principal à Marie-Josée Croze, prix d'interprétation féminine à Cannes en 2003 pour Les Invasions barbares, qui trouve là un personnage fort taillé sur mesure.

    2 nuits jusqu’au matin, une rencontre à découvrir au cinéma le 7 septembre prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top