Mon compte
    Bande-annonce La Couleur de la victoire : L’incroyable histoire vraie de Jesse Owens

    Portée pour la première fois à l’écran, "La Couleur de la victoire" revient sur la vie de Jesse Owens, sportif noir américain qui a remporté 4 médailles d’or aux Jeux de Berlin en 1936, lorsqu'Hitler était au pouvoir. Le 27 juillet au cinéma.

    Jesse Owens, figure emblématique de l’athlétisme, a marqué l’histoire en 1936 lorsqu’il décroche pour les Etats-Unis quatre médailles aux Jeux de Berlin. Un exploit d’autant plus remarquable qu’Hitler était à ce moment au pouvoir et que les droits des noirs américains étaient dépravés dans son pays. Le biopic La Couleur de la victoire, dont nous découvrons les premières images dans cette bande-annonce, revient sur le parcours de ce sportif émérite tout en y apportant un contexte social, politique (lutte des droits aux Etats-Unis, prémices de la Seconde Guerre mondiale…) et personnel puisque le sportif était alors face à un dilemme : participer aux Jeux et devenir un emblème pour son pays ou boycotter l’Etat hitlérien. L’histoire a prouvé qu’il avait fait le bon choix… 

    Square One / Universum

    John Boyega devait à l’origine camper le sportif avant de laisser tomber le projet pour rejoindre Star Wars : Le Réveil de la Force. C’est finalement Stephan James qui a la lourde tâche d’incarner Jesse Owens. L’acteur vu dans Selma et la mini-série The Book of Negroes est un habitué de ce genre de films engagés. Jeremy Irons et Jason Sudeikis viennent compléter ce casting. Ce dernier, plus habitué des comédies, change de registre avec La Couleur de la victoire en incarnant le coach du champion. Un rôle qui lui semble aller comme des gants…

    La Couleur de la victoire, une bataille à découvrir au cinéma dès le 27 juillet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top