Mon compte
    Camping 3 dans le sillage de Bienvenue chez les Ch’tis ?

    Avec 410 235 entrées en France sur son premier jour d’exploitation, Camping 3 est le premier film français à atteindre un tel score depuis la sortie de Bienvenue chez les Ch’tis en février 2008. Pastis par temps bleu, pastis délicieux !

    Alain Guizard

    Journée d’été historique que ce 29 juin 2016 (dernier jour de la Fête du Cinéma) pour Camping 3, qui réussit l’exploit inespéré de réaliser le plus gros démarrage pour un film français depuis Bienvenue chez les Ch’tis ! Avec 410 235 billets vendus sur tout le territoire, Camping 3 se place à la 47ème position des plus grosses premières journées France.

    ==> Camping : 10 répliques devenues cultes

    Certes, c’est encore assez loin du film de Dany Boon qui, le 27 février 2008, avait cumulé 558 359 spectateurs, et atteignait directement la 19ème place des meilleures premières journées. Mais alors que troisième volet de la saga signée Fabien Onteniente faisait les moins bonnes premières séances de la franchise à Paris, les proportions s’inversent quand le reste de la France est prise en compte sur l’ensemble de la journée.

    Décidément, Franck Dubosc et son légendaire slip de bain ne sont prêts de s’avouer vaincu : avec les premiers rayons de soleil qui font enfin leur apparition en ce début d’été, il semblerait bien que la France entière attendait Patrick.

    Découvrez la bande annonce de Camping 3, la nouvelle comédie de Fabien Onteniente

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top