Mon compte
    Suicide Squad : un spectateur veut porter plainte pour "publicité mensongère"

    Alors que le film cartonne dans les salles, un spectateur dénonce la "publicité mensongère" faite autour du film et souhaite porter plainte contre le studio. Explications.

    Le studio Warner aurait-il fait de la "publicité mensongère" pour son Suicide Squad ? C'est en tout cas ce que lui reproche un utilisateur de Reddit, bien décidé à porter plainte selon The Independent. Si l'on en croit ses propos, certaines scènes dévoilées lors de la promotion du film ne se trouvent pas dans le montage final, provoquant ainsi la grogne de ce spectateur, qui se fait appeler BlackPanther2016. 

    "Nous avons vu ces scènes à maintes reprises, que ce soit dans la première bande-annonce ou les nombreux spots TV... Mais elles n'étaient pas dans le film. J'ai gaspillé mon argent pour me déplacer et aller voir ce long métrage dans l'espoir de voir ces scènes en particulier, celles que l'on m'avait promises". Et d'ajouter : "Si vous faites de la publicité pour quelque chose, donnez-le moi. Point. Ça devient une habitude avec les studios, de vous montrer quelques scènes épiques dans les trailers qui, au final, ne sont jamais dans les films. C'est injuste !". 

    => Box-office US : démarrage record pour la Suicide Squad

    Il est vrai que de nombreuses scènes ont été coupées et cet homme n'est pas le seul à le déplorer : Jared Leto a lui aussi reproché au studio d'avoir enlevé des passages centrés sur son personnage du Joker : "avec toutes ces scènes, il y aurait de quoi faire un film entier" a-t-il déclaré il y a deux jours.

    Ceci étant dit, tous les films, à fortiori les blockbusters, ont leur lot de scènes coupées au montage. Scènes que l'on retrouve généralement dans les versions longues des DVD / Blu Ray. A titre d'exemple, on peut citer Star Wars 7 ou encore Batman V Superman

    => A l'origine, L'Aube de la Justice durait 4 heures !

    On se souvient qu'en 2011, The Guardian révélait qu'une spectatrice avait porté plainte contre le studio qui distribuait Drive : selon elle, la bande-annonce du film de Nicolas Winding Refn était trompeuse. La Cour avait tranché en sa faveur et FilmDistrict lui avait remboursé sa place. BlackPanther2016, de son côté, obtiendra-t-il gain de cause ? Affaire à suivre. 

    Rencontre avec le Joker 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top