Notez des films
Mon AlloCiné
    Pokémon le film : la scénariste des Gardiens de la Galaxie à l'écriture ?
    Par Corentin Palanchini — 17 août 2016 à 13:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les scénaristes Nicole Perlman (Les Gardiens de la Galaxie) et Alex Hirsch (Souvenirs de Gravity Falls) sont en négociation pour écrire le film "live action" Pokémon.

    Toho Company

    Le film Pokémon a-t-il trouvé ses scénaristes ? Variety rapporte que la production chercherait à engager Alex Hirsch et Nicole Perlman pour écrire les aventures de Détective Pikachu. Le premier est connu aux Etats-Unis pour sa série Souvenirs de Gravity Falls diffusée sur Disney XD, la seconde pour Les Gardiens de la Galaxie et une réécriture de Thor (2011).

    L'idée d'engager un auteur de dessins animés pour toute la famille et celle des Gardiens de la Galaxie fait état de la volonté du studio Legendary de viser le grand public et de mettre de l'humour dans ce film Pokémon. Il est d'ailleurs pensé comme le début d'une franchise, qui pourrait, vu son potentiel, rivaliser avec l'autre saga phare d'Universal (qui distribue les films Legendary) : Fast & Furious.

    Le retour de la mode Pokémon

    Pour la petite histoire, les droits cinématographiques de Pokémon appartenaient depuis des années à Warner, mais se sont récemment faits rafler par Legendary Entertainment. Universal Pictures distribuera le film Pokémon dans le monde, et la Toho s'occupera de la sortie au Japon.

    Avec l'engouement autour du jeu mobile Pokémon Go, le projet de film jadis mollement envisagé, est devenu une priorité pour le studio. A l'origine, Pokémon est un jeu vidéo édité par Nintendo en 1996 qui a bénéficié de moult suites, et d'une série animée à succès, elle aussi suivie d'autres films et séries.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Pokémon : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la série animée
    5 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top