Mon compte
    La Passion du Christ : Mel Gibson se confie sur la suite
    1 sept. 2016 à 12:00
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur Mel Gibson partage sa vision de son nouveau projet The Resurrection, la suite de La Passion du Christ.

    Icon Productions

    Le Christ ressuscitera bien devant la caméra de Mel Gibson ! En juin dernier, le réalisateur et scénariste Randall Wallace avait déclaré travailler à une histoire prenant la suite de La Passion du Christ. A l'événement du SoCal Harvest, le metteur en scène américain Mel Gibson a confirmé que le projet était bien d'actualité (via The Christian Post) :

    Nous en parlons [avec Randall]. Bien sûr, c'est un énorme projet. Et vous savez, ce n'est pas "La Passion du Christ 2", cela s'appelle "La Résurrection". Le sujet est très important évidemment, et mérite beaucoup d'attention car nous ne voulons pas nous contenter de montrer à l'écran la façon dont ça s'est passé."

    Gibson poursuit son idée en rendant hommage à son co-scénariste :

    Pour en donner notre version, expérimenter et explorer un sens plus profond que les simples faits, cela demande du travail, et Randall Wallace est l'homme de la situation. En plus d'être un brillant écrivain, c'est un grand réalisateur. Il a mis en scène Nous étions soldats et Et si le ciel existait ?."

    => Le retour en force de la Bible à Hollywood <=

    La Passion du Christ est le film le plus rentable classé "R" de l’histoire du cinéma, ainsi que le plus gros succès d'un film indépendant. Lors de son exploitation en 2004, il avait rapporté 612 millions de dollars dans le monde.

    Dans les Evangiles, la Résurrection voit Jésus revenir à la vie après sa crucifixion et sa mise au tombeau. Il apparaît alors à plusieurs de ses disciples pendant un temps, avant de s'élever vers le ciel.

    Gibson a une grosse actualité puisqu'avant The Resurrection, une autre de ses réalisations sort en salles : le film de guerre Tu ne tueras point (Hacksaw Ridge) porté par Andrew Garfield. On peut également retrouver "Mel" depuis mercredi sur nos écrans pour le thriller "Blood Father" :

    Blood Father : Mel Gibson vu par Jean-François Richet

     


     



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top