Mon compte
    Raven : les créateurs de Breaking Bad lancent une nouvelle série pour HBO
    12 sept. 2016 à 15:45
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Nouveau projet en vue pour les créateurs de Breaking Bad. Vince Gilligan prépare une mini-série sur la secte Le Temple du peuple, destinée à HBO.

    AMC

    Après Breaking Bad, Vince Gilligan va écrire et produire une nouvelle série, Raven, rapporte Collider. Cette mini-série destinée à HBO s'intéressera à la secte Le Temple du peuple et à son leader Jim Jones. Cette secte est connue pour le suicide collectif de plus de 900 personnes, à Jonestown, en Guyana (Amérique du Sud), en 1978. La série s'inspirera du récit Raven: The Untold Story of Jim Jones and His People, écrit par Tim Reiterman, survivant des événements. 

    Pour ce projet, Gilligan retrouvera la productrice et réalisatrice Michelle MacLaren. Tous deux produiront aux côtés de la comédienne Octavia Spencer (précisons qu'il n'est pas prévu qu'elle joue dans la série). Michelle MacLaren réalisera. Précisons qu'une autre série consacrée à des cultes américains est en projet, dons la première saison s'intéressera justement à Jim Jones et au Temple du peuple.

    Séries en une phrase : essayez de reconnaître les séries qui se cachent derrière ces résumés ! 

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Séries en une phrase : essayez de reconnaître les séries qui se cachent derrière ces résumés !
    40 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top