Mon AlloCiné
    Friends : ils ont changé d’appart en cours de route !
    Par Léa Bodin — 26 sept. 2016 à 19:00

    Une erreur s'est cachée dans la saison 1 de Friends ! En effet, les appartements de Monica et Rachel et celui de Chandler et Joey ne sont pas les mêmes dans les premiers épisodes que dans les suivants...

    NBC Television

    Dans le pilote de Friends, lorsque Monica présente Paul, son boyfriend, à la joyeuse bande, on remarque que le numéro de l’appartement de Monica est le numéro 5, et que celui de Chandler et Joey, situé sur le même palier, porte d’en-face, est le numéro 4. Jusque là, tout semble assez cohérent. 

    NBC Television
    NBC Television

    Toutefois, les plus attentifs auront peut-être aperçu un changement au cours de la saison 1. En effet, dès l’épisode 8, les numéros d’appartement sont dorénavant 19 et 20. Un détail qu’on peut observer lorsque Joey et Chandler entrent, pimpants, dans l’appartement de Monica. 

    NBC Television
    NBC Television

    Un choix des scénaristes à première vue étonnant, qui s’explique de la manière suivante : les numéros 4 et 5 correspondent à des appartements situés en rez-de-chaussée, or, il est évident que les quatre amis habitent bien plus haut dans l'immeuble - selon toute vraisemblance, l’appartement de Monica semble plutôt situé au dernier étage de l’immeuble, sous les toits. Il a donc été décidé que les numéros 19 et 20 étaient plus adaptés. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top