Notez des films
Mon AlloCiné
    L'Odyssée - Plonger avec les requins : Pierre Niney se confie sur cette expérience à part
    Par Brigitte Baronnet — 12 oct. 2016 à 05:45

    A l'affiche ce mercredi de L'Odyssée de Jérôme Salle, film d'aventure consacré au commandant Cousteau et sa famille, le comédien Pierre Niney s'est confié en particulier sur une expérience de tournage extrême : plonger avec les requins !

    "Jérôme Salle voulait faire un film très authentique, dans lequel on faisait le plus de choses réellement, donc il a été question d'apprendre à plonger (...), faire le maximum de plongées réellement. (...) J'ai beaucoup insisté pour plonger avec les requins, même si j'en avais une peur bleue..."

    Dans notre entretien vidéo ci-dessus, Pierre Niney raconte son inoubliable expérience de tournage sur L'Odyssée : celle de plonger pour de vrai au milieu des requins...

    L'Odyssée de Jérôme Salle : "Faire exister ce film a été une grande bataille"

    Synopsis : 1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier. 

    L'Odyssée de Jérôme Salle sort sur grand écran ce mercredi.

    Pourquoi L'Odyssée est un biopic atypique

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top