Mon compte
    The Odd Couple saison 3 ce soir sur CBS : "un succès lié à l'authenticité des acteurs" selon Thomas Lennon
    14 oct. 2016 à 10:30
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Rencontré au Festival de Monte-Carlo, Thomas Lennon est revenu pour nous sur le succès de The Odd Couple, la sitcom co-créée et interprétée par Matthew Perry, dont la troisième saison débute dès ce soir sur CBS.

    AlloCiné
    Vous le connaissez sûrement comme "jumeau de main" de Joey dans Friends, mais Thomas Lennon est également le scénariste de La Nuit au musée ainsi que la co-vedette de The Odd Couple, la sitcom de et avec Matthew Perry, diffusée sur CBS depuis 2015. Rencontré en juin dernier lors du Festival de Monte-Carlo, le comédien est revenu pour nous sur le succès de cette série, dont la diffusion de la troisième saison débute dès ce soir aux Etats-Unis.

    CBS Broadcasting Inc


    Connaissiez-vous la série originale qui a inspiré cette nouvelle adaptation de The Odd Couple ?
    Thomas Lennon : Oui, tout à fait ! Aux Etats-Unis, il y a eu beaucoup d’adaptations de cette pièce. Certaines sont devenues très populaires, c’est le cas de la version avec Tony Randall et Jack Klugman, que j’ai regardée durant mon enfance. J’ai ressenti beaucoup de pression et j’ai vraiment eu peur de tout gâcher quand j’ai rejoint la série. Mais je me suis ressaisi pour tenter d’apporter un vent de fraîcheur dans cette histoire. L’astuce pour réussir selon moi est d’être fidèle tout en essayant d’être original et je pense que nous sommes parvenus à faire les deux.

    Qu’est-ce qui vous a plu quand vous avez lu pour la première fois le scénario du pilote ?
    Le scénario qu’a écrit Matthew (ndlr : Perry) est très fidèle à la pièce de Neil Simon, donc je savais qu’il s’agissait d’une bonne histoire et que les personnages seraient amusant à jouer. C’est d’ailleurs ce qui m’a le plus attiré : les personnages. J’ai beaucoup de choses en commun avec Felix. Je suis un maniaque de la propreté, je suis claustrophobe, je souffre de mysophobie… J’ai tout de suite que mon personnage allait parfaitement coller avec ma propre personnalité.

    Etant vous-même scénariste, quelle est votre implication dans l’écriture des épisodes ?
    Mon implication est minime car notre équipe dirigée par Bob Daily est fantastique. Beaucoup de nos scénaristes viennent de Frasier. Je suis très peu impliqué dans l’écriture ce qui n’est pas pour me déplaire car je peux ainsi me consacrer exclusivement à mon travail d’acteur. J’essaie d’improviser dès que j’en ai l’occasion en utilisant des formules "Felix-esque" pour surprendre les autres comédiens mais aussi le public puisque nous tournons devant une audience.

    Comment fonctionne votre duo formé avec Matthew Perry ?
    Mon personnage est clairement le plus strict des deux, je pense que tout le monde possède quelqu’un comme Felix dans son entourage, qui aime que tout soit parfaitement organisé. Matthew Perry joue quant à lui Oscar, auquel on peut plus facilement s’identifier parce qu’il est le prototype de l’homme qui aime se promener en slip et manger des chips. Je pense que la série marche parce que l’alchimie fonctionne entre nous, nous sommes d’ailleurs amis dans le privé. C’est quelqu’un qui aime se laisser aller, tandis que je suis plutôt un control freak. Grâce à cette opposition, nous formons un bon duo.

    Est-ce primordial pour vous d’avoir une bonne relation avec un autre acteur ?
    L’une des raisons pour laquelle la série va connaître sa troisième saison s’explique par le fait que Matthew Perry et moi-même sommes authentiques à l’écran. Nous nous apprécions énormément bien qu’il nous arrive de nous prendre la tête parfois. C’est un équilibre parfait entre nous deux.

    The Odd Couple (2015) Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top