Mon compte
    Trainspotting 2 : Renton replonge dans la première bande-annonce
    Par Gauthier Jurgensen — 3 nov. 2016 à 13:13

    Mark, Spud, Sick Boy, Begbie et Diane reviennent dans la bande-annonce de Trainspotting 2, qui réunit la distribution du film original vingt ans après. Retour à Edimbourg pour une nouvelle dose.

    "Salut Mark ! Comment ça va depuis vingt ans ?" demande Sick Boy (Jonny Lee Miller) à Renton (Ewan McGregor) en introduction de la première bande annonce de Trainspotting 2. Les héros du film culte sorti en 1996 sont de retour dans leur ville natale et les fans du premier opus peuvent déjà reconnaître un grand nombre de situations qui reviennent dans ce nouvel épisode.

    Non seulement la voix off d’Ewan McGregor reprend son fameux monologue "Choose…" en le modernisant avec Twitter, Facebook, Instagram et d’autres éléments plus contemporains, mais ce n’est pas tout. Kelly Macdonald, dont le retour était incertain, est maintenant confirmée, tout comme James Cosmo dans le rôle du père de Mark et Shirley Henderson dans celui de Gail, la petite amie de Spud.

    Trainspotting 2 : Kevin McKidd ne reviendra pas… sous sa forme actuelle !

    On retrouvera un certain nombre d’endroits chers au premier volet dans cette suite : le petit coin de campagne où les héros partent en balade, la chambre de Mark qui offrait à Trainspotting sa scène la plus insoutenable et, bien sûr, le capot de la voiture qui renversait Renton, avant qu’il se relève en souriant.

    On pouvait s’attendre à ce que, vingt ans après, les quatre personnages principaux aient laissé tomber la drogue depuis bien longtemps, mais non. Comme le dit Mark en voix off : "Calme ta douleur avec une dose quelconque d’une drogue non identifiée fabriquée dans la  cuisine de quelqu’un. Et puis respire profondément. Tu es accro, alors laisse-toi faire. Sois simplement accro à autre chose." L’accent écossais prononcé est, lui aussi, au rendez-vous.

    Sony Pictures Releasing France

    Il faudra tout de même apprendre à connaître de nouveaux personnages, comme Anjela Nedyalkova qu’on découvre en couple avec Ewan McGregor sur certains plans. Une grande partie de l’action semble se dérouler dans un bar appartenant à Sick Boy. On en explorera même les toilettes pour – peut-être – un plongeon mémorable au fond des égouts version 2017, comme le promet l’affiche du film. Pas de signe, par contre, de l’industrie pornographique qui était au centre du roman faisant suite à Trainpotting en 2003.

    La dépression et le mal-être sont toujours là vingt ans plus tard, puisque ces première images annoncent au moins une tentative de suicide pour Spud, des regrets et des remords pour Mark, une bonne bagarre de bar avec Sick Boy et Begbie, toujours aussi psychopathe. Préparez-vous tout de même à aimer la bande originale car, si Underworld et son Bron Slippy revient, la chanson Silk de Wolf Alice apporte un souffle nouveau et une promesse de jours meilleurs.

    Trainspotting 2 sortira dans les salles françaises le 1er mars 2017.

    Les acteurs débarquent du train dans le teaser de Trainspotting 2

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top