Mon compte
    Ant-Man 2 : le réalisateur voulait un héros indépendant des Avengers
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur d'Ant-Man, Peyton Reed, a tenté de garder le personnage de Scott Lang à part de la saga Avengers, avant de devoir l'inclure pleinement à Captain America: Civil War.

    The Walt Disney Pictures

    Ant-Man ne devait pas apparaître dans Captain America: Civil War ! Dans une interview à Moviefone, le réalisateur Peyton Reed a confié avoir voulu garder le héros Ant-Man à part de l'univers connecté Marvel, et a donné les raisons de ce choix, qui pour lui, n'est pas anodin :

    "Je pense que nous aimons notre petit coin Ant-Man [dans l'univers Marvel]. Parce qu'il a un ton complètement différent, mais cela tient aussi à qui est Scott Lang, qui est Ant-Man : c'est un gars qui n'est peut-être même pas sûr de vouloir le style Avengers, d'être le parfait super-héros. Il est père de famille, c'est son conflit intérieur, car c'est juste un type normal qui se retrouve doté d'incroyables pouvoirs."

    Lang est donc le héros terre à terre de l'univers Marvel, comme l'archer Hawkeye, dont les spectateurs ont découvert la vie de famille dans Avengers: l'ère d'Ultron. Et pour sa prochaine aventure, Ant-Man ne sera plus seul. L'épisode 2 sera titré Ant-Man and the Wasp, et mettra au même plan Scott Lang (Paul Rudd) et la Guêpe (Evangeline Lilly) unis dans une nouvelle aventure.

    The Walt Disney Company France

    Mais Peyton Reed a eu peur de "l'Avengerisation" du personnage d'Ant-Man, lorsque les producteurs Marvel lui ont parlé de le faire figurer, et pas n'importe comment, dans Captain America 3 :

    "Quand nous avons su -il y a deux ans, un an et demi, que Civil War serait le lieu d'introduction de Giant-Man, je me suis dit "Non!" Mais depuis, j'en suis revenu ; nous avons bien plus de Scott Lang dans [le nouveau] film, nous allons voir la Guêpe faire ses premiers pas (...). Donc j'aime ça, car nous passons beaucoup de temps avec les différents scénaristes et réalisateurs à collaborer, et j'adore ça".

    Reed s'y est donc fait : Ant-Man fait partie intégrante de l'univers Marvel, et cela implique de grandes responsabilités, notamment celles de ne pas être maître du personnage dont on a la charge. Ant-Man 2 sortira en juillet 2018 en France et aux Etats-Unis, entre Avengers 3 (au mois de mai) et un film d'animation Spider-Man (en décembre).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top