Mon compte
    Vous n'avez toujours pas compris la fin de Lost ? Michael Emerson alias Ben vous l'explique !
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 6 nov. 2016 à 17:48

    Six ans plus tard, pour beaucoup la fin de Lost reste une énigme. Michael Emerson, qui incarnait le mystérieux et inquiétant Benjamin Linus, est revenu sur la fin de la série culte au cours de la Walker Stalker Convention en Géorgie...

    ABC Studios

    Le 23 Mai 2010, Lost faisait ses adieux devant des millions de téléspectateurs à travers le monde et en laissait certains circonspects, voire très énervés, voire carrément désespérés. Depuis, les showrunners et les acteurs sont revenus sur la polémique à de nombreuses reprises. L'interprète du génial Benjamin Linus, Michael Emerson, vu depuis dans Person Of Interest, est le dernier en date à donner son avis et il va même plus loin en expliquant très clairement ce que beaucoup n'avait tout simplement pas compris sur le dénouement.

    Il commence d'abord par tuer la théorie répandue selon laquelle tous les passagers du vol 815 seraient morts lors du crash et que tout ce qui s'est passé sur l'île n'a pas réellement existé, qu'ils étaient simplement au purgatoire : "La seule chose dont je suis sûr, c’est que tout ce que vous avez vu arriver sur l’île est vraiment arrivé. Au moins dans les cinq premières saisons. Tout est réel." 

    Il poursuit en expliquant sa vision de la toute dernière scène se déroulant dans l'église : "La fin se déroule dans le futur. Des années, des siècles, des millénaires ont passé. Nous sommes dans une antichambre menant à l’au-delà, à la vie éternelle. Tous les personnages sont venus célébrer la fin de la vie. Ils vont tous franchir le passage et se rendre dans la vie après la mort.”

    Vous n'avez pas aimé la fin de Lost ? Le compositeur a un message pour vous...


    Il évoque enfin Shakespeare comme inspiration pour les scénaristes, lui qui est d'abord et avant tout un homme de théâtre : “Exactement comme dans les oeuvres de Shakespeare, tout le monde se retrouve à deux. Ce sont des couples. Selon moi et selon les règles de Lost, vous pouvez seulement vous rendre au paradis -peu importe comment vous appelez ça- avec quelqu’un qui vous a aimé de toutes ses forces. Pour ce que vous êtes. Un 'miroir rédempteur'' en quelque sorte”.

    Et souvenez-vous, Benjamin Linus fait partie des quelques personnages qui ne figurent pas dans cette scène, il reste aux portes de l'église : "Il n’a pas trouvé son miroir rédempteur. C’est pour cette raison qu’il ne peut pas partir. Il doit attendre." Attendre qui ? Hurley peut-être, qui est devenu le gardien de l'île. 

    Voir le diaporama
    Diaporama
    1994 et 2004... de grands crus séries ! De "Friends" à "Lost"...
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top