Notez des films
Mon AlloCiné
    Marseille : TF1 diffusera bien les derniers épisodes de la série Netflix avec Depardieu et Magimel
    Par C.T — 15 nov. 2016 à 10:15

    Dans une interview accordée à nos confrères du Monde, le directeur général adjoint chargé des contenus du groupe TF1 Ara Aprikian a révélé que la chaîne diffusera bien la fin de la saison 1 de la série Netflix Marseille avec Depardieu et Magimel.

    David Koskas/Netflix

    C’était un partenariat inédit. En mai dernier, TF1 avait exceptionnellement diffusé les deux premiers épisodes de Marseille, la série française de Netflix portée par Gérard Depardieu et Benoît Magimel. Les six autres épisodes eux, étaient visibles par les abonnés sur la plateforme SVOD. Dans une interview accordée à nos confrères du Monde, Ara Aprikian, le directeur général adjoint chargé des contenus du groupe TF1, a révélé que la chaîne comptait bel et bien diffuser la fin de la saison 1 de Marseille… mais pas maintenant :

    "Ces collaborations sont envisagées afin de trouver des modèles économiques inédits de diffusion adaptés à la télé d'aujourd'hui. Marseille sera diffusée intégralement au moment de l'arrivée de la deuxième saison sur Netflix. L'élaboration de nouveaux modes de collaboration permet de mieux rentabiliser les œuvres ambitieuses de fiction française".

    Les six derniers épisodes de Marseille seront donc diffusés en 2017 lorsque Netflix ajoutera à son catalogue la deuxième saison des aventures de Robert Taro et Lucas Barrès dans la cité phocéenne. Pour rappel, la série politique avait attiré cinq millions de petits curieux sur TF1.

    "Ya Sidi" : Découvrez le générique entêtant de la série Marseille…

    Peu d’infos circulent sur la saison 2 de Marseille si ce n’est qu’elle accueillera un nouveau scénariste en la personne de Philippe Pujol. Ce journaliste connaît très bien la cité phocéenne puisqu’il a remporté en 2014 le prix Albert Londres pour sa série de reportages sur les quartiers nord de Marseille. Le show créé par Florent Siri devrait revenir en 2017.

    Nous avions rencontré l'équipe de Marseille :

    Marseille - Rencontre avec le casting

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top